0 Shares 668 Views

Jérôme Charvet, acteur entre deux continents

29 juillet 2014
668 Vues
Jerome-Charvet6

Jérôme Charvet, acteur entre deux continents

 
Formé outre-Atlantique, Jérôme Charvet a regagné la France et donné la réplique à son idole Gérard Depardieu dans United Passions, réalisé par Frédéric Auburtin et présenté au Festival de Cannes. Rencontre avec un acteur qui a deux amours, son pays et les Etats-Unis.
 
 
Jérôme Charvet est né et a grandit à Paris, ainsi qu’à Cannes quelques années pendant son adolescence. Il a toujours été passionné par l’art dramatique, et à 15 ans, poursuivant son rêve et encouragé par un de ses professeurs, il commence à interpréter des monologues de Shakespeare, et devient membre de la troupe de théâtre de son lycée.
 
Après un passage au Cours Florent, il part à New York pour se former au Lee Strasberg Theatre and Film Institute apurès de Paul Calderon et Irma Sandrey, deux membres de l’Actors Studio. Il est ensuite reçu au Stella Adler Studio of Acting, où il étudie avec le grand professeur Ron Burrus, ancien assistant de Stella Adler. Sur scène, à New York, il se produit sur les planches du Roy Arias Theatre et du Repertory Theatre.
 
Après de nombreux courts-métrages projetés dans des Festivals et un rôle à Los Angeles dans le film indépendant “Falling Overnight”, sa carrière cinématographique débute à Paris en 2013 aux côtés de Ludivine Sagnier dans “Amour et turbulences” réalisé par Alexandre Castagnetti. Dans cette comédie romantique entre Paris et New York qui lui convient à merveille, Jérôme Charvet incarne un américain, comme si l’industrie avait choisi son camp.
 
La même année, il est choisi par la célèbre marque Maje pour interpréter un homme tourmenté par trois femmes sublimes dans la campagne et websérie Follow Me.
 
Il joue ensuite aux cotés de Jean Reno dans la série “Jo” diffusée dans de nombreux pays : pour incarner un pâtissier sur le point de commettre un crime à son insu, Jérôme Charvet a passé plusieurs semaines à préparer le rôle dans les cuisines d’un restaurant.
 
Enfin, plus récemment, il a joué avec Gérard Depardieu dans United Passions, relatant l’histoire de la création de la FIFA aux côtés de Tim Roth et Sam Neill.

Articles liés

Un Tramway à Jérusalem – Le nouveau film d’Amos Gitaï sort en salles le 24 avril
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

Un Tramway à Jérusalem – Le nouveau film d’Amos Gitaï sort en salles le 24 avril

À Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d’est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences… Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil...

L’Adieu à la nuit – Un film d’André Téchiné avec Catherine Deneuve en salles le 24 avril
Agenda
44 vues
Agenda
44 vues

L’Adieu à la nuit – Un film d’André Téchiné avec Catherine Deneuve en salles le 24 avril

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada. Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une...

Mais vous êtes fous – Un film avec Pio Marmaï au cinéma le 24 avril
Agenda
39 vues
Agenda
39 vues

Mais vous êtes fous – Un film avec Pio Marmaï au cinéma le 24 avril

Roman aime Camille, autant qu’il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d’addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu’il a de plus cher. L’amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?...