0 Shares 491 Views

Jérôme Charvet, acteur entre deux continents

29 juillet 2014
491 Vues
Jerome-Charvet6

Jérôme Charvet, acteur entre deux continents

 
Formé outre-Atlantique, Jérôme Charvet a regagné la France et donné la réplique à son idole Gérard Depardieu dans United Passions, réalisé par Frédéric Auburtin et présenté au Festival de Cannes. Rencontre avec un acteur qui a deux amours, son pays et les Etats-Unis.
 
 
Jérôme Charvet est né et a grandit à Paris, ainsi qu’à Cannes quelques années pendant son adolescence. Il a toujours été passionné par l’art dramatique, et à 15 ans, poursuivant son rêve et encouragé par un de ses professeurs, il commence à interpréter des monologues de Shakespeare, et devient membre de la troupe de théâtre de son lycée.
 
Après un passage au Cours Florent, il part à New York pour se former au Lee Strasberg Theatre and Film Institute apurès de Paul Calderon et Irma Sandrey, deux membres de l’Actors Studio. Il est ensuite reçu au Stella Adler Studio of Acting, où il étudie avec le grand professeur Ron Burrus, ancien assistant de Stella Adler. Sur scène, à New York, il se produit sur les planches du Roy Arias Theatre et du Repertory Theatre.
 
Après de nombreux courts-métrages projetés dans des Festivals et un rôle à Los Angeles dans le film indépendant “Falling Overnight”, sa carrière cinématographique débute à Paris en 2013 aux côtés de Ludivine Sagnier dans “Amour et turbulences” réalisé par Alexandre Castagnetti. Dans cette comédie romantique entre Paris et New York qui lui convient à merveille, Jérôme Charvet incarne un américain, comme si l’industrie avait choisi son camp.
 
La même année, il est choisi par la célèbre marque Maje pour interpréter un homme tourmenté par trois femmes sublimes dans la campagne et websérie Follow Me.
 
Il joue ensuite aux cotés de Jean Reno dans la série “Jo” diffusée dans de nombreux pays : pour incarner un pâtissier sur le point de commettre un crime à son insu, Jérôme Charvet a passé plusieurs semaines à préparer le rôle dans les cuisines d’un restaurant.
 
Enfin, plus récemment, il a joué avec Gérard Depardieu dans United Passions, relatant l’histoire de la création de la FIFA aux côtés de Tim Roth et Sam Neill.

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
27 vues
Agenda
27 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
70 vues
Spectacle
70 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....