0 Shares 429 Views

Joël Knafo Art Gallery – inauguration d’une nouvelle galerie dans le 13ème

15 janvier 2014
429 Vues
Joel Knafo Art Gallery

Joël Knafo Art Gallery

146, boulevard Vincent Auriol
75013 Paris

www.joelknafo-art.com

Joël Knafo Art Gallery - nouvelle galerie dans le 13èmeLe 24 janvier 2014

Joël Knafo Art Gallery ouvre ses portes avec une exposition consacrée à Annie-Claire Alvoët. Par l’intermédiaire de cette artiste plasticienne pluridisciplinaire, la galerie affiche clairement ses choix artistiques et démontre qu’une huile sur toile peut avoir aujourd’hui bien d’autres dimensions que celles définies par sa matérialité.

En portant un autre regard sur l’art de notre époque et en présentant des artistes qui associent à leurart de nouvelles techniques, voire technologies, Joël Knafo Art Gallery prend en effet un parti-pris fortet inédit. Celui d’encourager les créations artistiques aux narrations multiples qui intégrent dans leurapproche, comme Annie-Claire Alvoët, une dimension digitale.

Loin de se contenter de cela, la galerie s’engagera également auprès d’artistes émergents et lessoutiendra activement pour rendre visibles des créations originales et actuelles, quels que soient les disciplines et courants.

Un lieu de partage et d’échange

Alors que de nombreuses galeries d’art contemporain font désormais le choix d’une présence virtuelle, Joël Knafo a fait quant à lui le pari audacieux d’ouvrir sa galerie dans un espace de 200m2, au cœur du 13ème arrondissement pour amener l’art dans les quartiers populaires.

Persuadué que l’art contemporain agit comme un formidable outil de communication en favorisant les rencontres et le débat, Joël Knafo Art Gallery s’est également donné pour mission d’éveiller la curiosité d’un large public en proposant périodiquement, dans ce lieu unique, des animations (performances,conférences, ateliers…) en partenariat avec l’association 13ème Ruche.

A propos de Joël Knafo

Fondateur et dirigeant d’agences de communication, Joël Knafo s’est consacré avec succès pendant plus de 20 ans à la construction de la notoriété de marques et produits. Professionnel reconnu, il a également dirigé pendant 13 ans le Master communication des entreprises et des médias sociaux de l’Université Paris-Est Marne la Vallée. Joël Knafo est diplômé de l’IAE Paris et a écrit Pub de Luxe, dis-moi combien tu m’aimes, essai sur la communication des marques de luxe (Alban Edition – 2008) 

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
54 vues
Agenda
54 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
154 vues
Spectacle
154 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
73 vues
Agenda
73 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....