0 Shares 869 Views

John Barry est mort

31 janvier 2011
869 Vues
john_barry_est_mort

john_barry_est_mort::

John Barry a été récompensé cinq fois aux Oscars pour ses musiques de films. Principalement connu pour la bande originale de nombreux James Bond, il figure également aux génériques de Out of Africa, Danse avec les Loups ou de Midnight cowboy. A la télévision, c’est la série culte Amicalement vôtre, qui contribue à la célébrité de John Barry, dans les années 70.

Il avait remporté deux Oscars pour Vivre libre, un pour Un lion en hiver, un pour Out of Africa et un pour Danse avec les Loups.

Né en 1933 à York, en Angleterre, John Barry Prendergast, de son vrai nom, est né dans une famille d’artiste : une mère pianiste et un père directeur de plusieurs cinémas.

Marié à quatre reprises, John Barry, qui vivait depuis de nombreuses années aux Etats-Unis, avait notamment épousé en 1965 l’actrice Jane Birkin, avec laquelle il avait eu un enfant, Kate, aujourd’hui photographe.

Ses funérailles se dérouleront dans l’intimité et un service religieux à sa mémoire sera organisé plus tard cette année au Royaume-Uni.

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xYQ7dxwRkUM[/embedyt]

 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=q_fAEdw7ts0[/embedyt]

 

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
52 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
50 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
187 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...