0 Shares 1560 Views

Joko – Chercheuse d’or

16 avril 2013
1560 Vues
Joko - Chercheuse d'or

Classée par Elle en 2012 parmi les dix chanteuses qui montent, JOKO a aussi été choisie par Deezer dans la Sélection album chanson en mars 2013. 

Joko nous réserve plein de surprise dans son nouvel album « Chercheuse d’Or ». Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le clip du 1er single Chercheuse d’Or, ainsi que le 2ème Hum Hum Hum reprise du célèbre titre Sixties.

Pour ce second album, coachée par Sarah Sanders (coach de célèbres artistes français), elle s’est entourée de musiciens de renom dont Hailé Jno-Baptiste (guitariste de Ben L’oncle Soul), du bassiste Guillaume Farley (M, Sandra Nkake) et du réalisateur Alias LJ (l’une des plus grandes voix soul française des années 90).

Approchée par de jeunes producteurs après quelques tremplins musicaux, elle entre dans la formation d’un groupe de cinq filles. S’enchaînent alors son premier studio, premier album du groupe, puis premiers clips, premières scènes, dont l’Élysée Montmartre, l’Opus Café et le Divan du Monde. Elle participe ensuite en voix principale du clip Tous Unis pour l’équipe de France réalisé pour la Fédération Française de Football. En 2010, elle est repérée par le label Antipodes Music qui lui propose enfin un projet solo. Une nouvelle aventure commence donc. La magie opère instantanément. 

Son univers & influences 

Pleine d’énergie, de vitalité, de sensualité, mais aussi profonde, elle chante de sa voix cristalline et légèrement voilée l’amour, les combats d’une femme, la liberté. Les mots sont aussi une manière de panser son âme pour celle qui a perdu très jeune sa mère. La musique est une manière de transcender un éventail de sentiments. Marquée de nombreuses influences féminines comme Billie Holiday, Mary J blige, Amelle Larieux, France Gall, Sade, Lauryn Hill, Nina Simone, Tina Turner, Nneka, Pauline Croze, celle qui a été élevée entourée de ses sept tantes et de ses soeurs, puise son épanouissement et son inspiration dans un univers féminin.  

De son premier album solo « Instinctive » (world-pop), soutenu par France Télévision (France Ô) et diffusé en playlists sur de nombreuses radios communautaires, ont découlé un clip D’ailleurs (réalisé par le photographe et réalisateur Quentin Caffier) et de nombreux concerts dans des salles parisiennes (dont l’Entrepôt, le Sentier des Halles, le Scopitone, le China, le Salon de la musique), ainsi que plusieurs showcases FNAC dans toute la France. 

Son second album « Chercheuse d’or » est sorti le 11 mars 2013

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=x7jyqmCVK9I[/embedyt]

Articles liés

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
87 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA
Agenda
79 vues

Synthétiseurs en ambient noctambule : “Ajasphere vol.II”, nouvel EP de l’ensorcelante AJA

“Ajasphere vol.II” est un EP instrumental que j’ai composé entre 2022 et 2023. Chaque morceau est un univers à part entière, une bulle, une sphère. Ce sont comme des BO de mini films épiques. J’aimerais que cet album amène...

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !
Agenda
75 vues

“Oui, je sais”, un one woman show de l’humoriste Olivia Moore à La Nouvelle Seine dès le 20 avril !

Après les succès de Mère Indigne puis Égoïste, l’humoriste Olivia Moore présente son nouvel opus “OUI, JE SAIS”. “Vous savez pourquoi vous êtes comme vous êtes, vous ? Moi non plus. Enfin, pour vous je ne sais pas, pour...