0 Shares 937 Views

Joko – Chercheuse d’or

16 avril 2013
937 Vues
Joko - Chercheuse d'or

Classée par Elle en 2012 parmi les dix chanteuses qui montent, JOKO a aussi été choisie par Deezer dans la Sélection album chanson en mars 2013. 

Joko nous réserve plein de surprise dans son nouvel album « Chercheuse d’Or ». Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le clip du 1er single Chercheuse d’Or, ainsi que le 2ème Hum Hum Hum reprise du célèbre titre Sixties.

Pour ce second album, coachée par Sarah Sanders (coach de célèbres artistes français), elle s’est entourée de musiciens de renom dont Hailé Jno-Baptiste (guitariste de Ben L’oncle Soul), du bassiste Guillaume Farley (M, Sandra Nkake) et du réalisateur Alias LJ (l’une des plus grandes voix soul française des années 90).

Approchée par de jeunes producteurs après quelques tremplins musicaux, elle entre dans la formation d’un groupe de cinq filles. S’enchaînent alors son premier studio, premier album du groupe, puis premiers clips, premières scènes, dont l’Élysée Montmartre, l’Opus Café et le Divan du Monde. Elle participe ensuite en voix principale du clip Tous Unis pour l’équipe de France réalisé pour la Fédération Française de Football. En 2010, elle est repérée par le label Antipodes Music qui lui propose enfin un projet solo. Une nouvelle aventure commence donc. La magie opère instantanément. 

Son univers & influences 

Pleine d’énergie, de vitalité, de sensualité, mais aussi profonde, elle chante de sa voix cristalline et légèrement voilée l’amour, les combats d’une femme, la liberté. Les mots sont aussi une manière de panser son âme pour celle qui a perdu très jeune sa mère. La musique est une manière de transcender un éventail de sentiments. Marquée de nombreuses influences féminines comme Billie Holiday, Mary J blige, Amelle Larieux, France Gall, Sade, Lauryn Hill, Nina Simone, Tina Turner, Nneka, Pauline Croze, celle qui a été élevée entourée de ses sept tantes et de ses soeurs, puise son épanouissement et son inspiration dans un univers féminin.  

De son premier album solo « Instinctive » (world-pop), soutenu par France Télévision (France Ô) et diffusé en playlists sur de nombreuses radios communautaires, ont découlé un clip D’ailleurs (réalisé par le photographe et réalisateur Quentin Caffier) et de nombreux concerts dans des salles parisiennes (dont l’Entrepôt, le Sentier des Halles, le Scopitone, le China, le Salon de la musique), ainsi que plusieurs showcases FNAC dans toute la France. 

Son second album « Chercheuse d’or » est sorti le 11 mars 2013

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
146 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
150 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
231 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...