0 Shares 582 Views

K-Live 2019 : Sea, Art & Sound – Du 3 au 9 juin – Sète

11 ans déjà que le festival K–Live investit l’espace urbain de la ville de Sète à travers ses propositions pluridisciplinaires, entre art contemporain urbain et concerts de musiques actuelles. Le K-live 2019 aura lieu du 3 au 9 juin.

LE MaCO

Figurant parmi les pionniers à valoriser des œuvres jusque là jugées mineures ou vandales, le K-Live est un acteur majeur du mouvement street art en France.
Depuis 11 ans, Sète, Ville de Caractère, a permis au festival de développer un patrimoine urbain prestigieux.
Chaque année durant une semaine, le K-Live anime toute la ville. Les passants peuvent ainsi côtoyer des artistes qui travaillent à la bombe, au rouleau, au pochoir, parfois à la spatule ou à la craie. Des graffeuses, peintres, colleuses ou sculpteurs dont les interventions démontrent une variété vertigineuse d’ influences.

Grâce à des ateliers, des tables rondes et des expositions, le K-Live fait de l’art urbain un sujet de découverte et d’échange, un moment ponctué de surprises et d’apprentissage.

Le line-up 2019 :

Retrouvez Isaac Cordal, Maye, Nuria Mora, Andrea Ravo Mattoni, Laho et Dr Ponce dans les rues de Sète.

MaCO 2018 – Mur de Ratur & Skaro – Sète


LE THÉÂTRE DE LA MER

Les têtes d’affiche des éditions précédentes du K-LIVE ont toutes été séduites par le cadre magique du Théâtre de la Mer. Cet amphithéâtre à ciel ouvert, avec la mer en arrière scène, constitue l’un des plus beaux balcons sur la Méditerranée.

Cette année le K-Live s’associe à l’association toulousaine Regarts pour produire deux soirées au Théâtre de la Mer ! Le plateau accueillera le vendredi 7 juin des artistes de la scène Hip-Hop, HAMZA, MYTH SYZER et CHEU-B et le samedi 8 juin des incontournables DJ qui ont marqué l’Electro en France, CASSIUS DJ SET et TODIEFOR.


Toute la programmation en détail :

Mercredi 5 juin

-15h – 18h :
K-Live Kids – Atelier street art pour les enfants > Place de la Mairie.
-18h30 : K-Libre – Vernissage – Exposition collective d’artistes qui ont été programmés lors des différentes éditions du K-Live > Le Réservoir.

Jeudi 6 juin :
K-Live Exquis

-18h – 20h : Vernissage des photographies d’Anna Saulle et lancement du guide Street art en France aux éditions Alternatives Gallimard > Librairie l’Echappée Belle.
-20h – 22h : Inauguration du K-Live 2019 – Performance cadavre exquis et DJ set > Place de la Mairie.

Vendredi 7 juin

-17h : Célébration du premier pont MaCO > Passage du Salabre – Île de Thau.
-19h30 – 00h30 : HAMZA – MYTH SYZER – CHEU-B >Théâtre de la Mer

Samedi 8 juin

-10h30 – 12h30 : Table Ronde – Rencontres et débat sur le street art, ses aspects historiques et culturels > Parc Simone Veil
-19h30 – 00h30 : CASSIUS DJ SET – TODIEFOR >Théâtre de la Mer

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “
Art
107 vues

Levalet : ” Mes inspirations sont propres au cinéma muet “

Les œuvres des Levalet parlent sans besoin de mots ultérieurs et invitent les spectateurs à voyager en les suivant dans leur univers narratif. Rencontre avec l’artiste.  Vous travaillez sur plusieurs supports mais notamment dans la rue. Comment avez-vous commencé...

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”
Musique
104 vues

Lolo Zouaï nous câline avec “It’s My Fault” et “Alone With You”

50% française, 50% algérienne mais 100% R’n’B, Lolo Zouaï n’a que 25 ans et vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle. Un an après High Highs to Low Lows, son premier album en franglais, la musicienne qui fait chanter...

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”
Art
116 vues

Cornelia Wi : “J’aime particulièrement me plonger dans le jeu avec les couleurs”

La couleur, la lumière, l’anatomie et la perspective ; voici les thèmes de prédilection de Cornelia Wi, une artiste contemporaine et figurative suisse. Elle explique à travers cet entretien, son mode de travail et la façon dont elle observe...