0 Shares 266 Views

K-Live 2019 : Sea, Art & Sound – Du 3 au 9 juin – Sète

11 ans déjà que le festival K–Live investit l’espace urbain de la ville de Sète à travers ses propositions pluridisciplinaires, entre art contemporain urbain et concerts de musiques actuelles. Le K-live 2019 aura lieu du 3 au 9 juin.

LE MaCO

Figurant parmi les pionniers à valoriser des œuvres jusque là jugées mineures ou vandales, le K-Live est un acteur majeur du mouvement street art en France.
Depuis 11 ans, Sète, Ville de Caractère, a permis au festival de développer un patrimoine urbain prestigieux.
Chaque année durant une semaine, le K-Live anime toute la ville. Les passants peuvent ainsi côtoyer des artistes qui travaillent à la bombe, au rouleau, au pochoir, parfois à la spatule ou à la craie. Des graffeuses, peintres, colleuses ou sculpteurs dont les interventions démontrent une variété vertigineuse d’ influences.

Grâce à des ateliers, des tables rondes et des expositions, le K-Live fait de l’art urbain un sujet de découverte et d’échange, un moment ponctué de surprises et d’apprentissage.

Le line-up 2019 :

Retrouvez Isaac Cordal, Maye, Nuria Mora, Andrea Ravo Mattoni, Laho et Dr Ponce dans les rues de Sète.

MaCO 2018 – Mur de Ratur & Skaro – Sète


LE THÉÂTRE DE LA MER

Les têtes d’affiche des éditions précédentes du K-LIVE ont toutes été séduites par le cadre magique du Théâtre de la Mer. Cet amphithéâtre à ciel ouvert, avec la mer en arrière scène, constitue l’un des plus beaux balcons sur la Méditerranée.

Cette année le K-Live s’associe à l’association toulousaine Regarts pour produire deux soirées au Théâtre de la Mer ! Le plateau accueillera le vendredi 7 juin des artistes de la scène Hip-Hop, HAMZA, MYTH SYZER et CHEU-B et le samedi 8 juin des incontournables DJ qui ont marqué l’Electro en France, CASSIUS DJ SET et TODIEFOR.


Toute la programmation en détail :

Mercredi 5 juin

-15h – 18h :
K-Live Kids – Atelier street art pour les enfants > Place de la Mairie.
-18h30 : K-Libre – Vernissage – Exposition collective d’artistes qui ont été programmés lors des différentes éditions du K-Live > Le Réservoir.

Jeudi 6 juin :
K-Live Exquis

-18h – 20h : Vernissage des photographies d’Anna Saulle et lancement du guide Street art en France aux éditions Alternatives Gallimard > Librairie l’Echappée Belle.
-20h – 22h : Inauguration du K-Live 2019 – Performance cadavre exquis et DJ set > Place de la Mairie.

Vendredi 7 juin

-17h : Célébration du premier pont MaCO > Passage du Salabre – Île de Thau.
-19h30 – 00h30 : HAMZA – MYTH SYZER – CHEU-B >Théâtre de la Mer

Samedi 8 juin

-10h30 – 12h30 : Table Ronde – Rencontres et débat sur le street art, ses aspects historiques et culturels > Parc Simone Veil
-19h30 – 00h30 : CASSIUS DJ SET – TODIEFOR >Théâtre de la Mer

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
381 vues
Agenda
381 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF
Agenda
56 vues
Agenda
56 vues

Un « Coup de Foudre » à la Fondation EDF

Exposition à quatre mains à vivre comme un cadavre exquis, COUP DE FOUDRE est une réaction en chaîne, un foisonnement de propositions artistiques : de la piste de danse aux cabines d’émotions, des pavillons de sensations aux chambres de...

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !
Agenda
48 vues
Agenda
48 vues

Découvertes estivales à venir avec le lieu éphémère de Villes des Musiques du Monde !

L’ association Villes des Musiques du Monde crée un nouveau lieu éphémère au sein des 36 hectares du Fort d’Aubervilliers en juillet pour vivre un été festif et au vert. Au programme: free market, karaoké, bal du 14 juillet Afro Peps,...