“Kyôgen, théâtre japonais Ogasawara” : un spectacle à découvrir au musée Guimet le 19 novembre
À l’occasion de l’exposition “Manga. Tout un art !”, le Musée Guimet vous présente le spectacle “Kyôgen, théâtre japonais Ogasawara” avec Maître Tadashi Ogasawara et Maître Hiroaki Ogasawara, le 19 novembre à 20h.
Forme théâtrale ancestrale à la fois grand public et profondément ancrée dans la culture classique japonaise, le Kyôgen constitue un pont entre le raffinement du théâtre de cour et la vivacité de la culture populaire. Sur un ton comique, les récits dépeignent le quotidien des Japonais du XIVe siècle. Entre dialogue, chant, danse et musique, la diversité de cet art rend compte de la multiplicité des émotions humaines.
La représentation comprend une introduction au Kyôgen et deux pièces : Shimizu, une histoire de démon, et celle du peintre Kanaoka. Considérée comme un chef-d’œuvre du répertoire du Kyôgen de l’école Izumi, cette pièce s’inspire librement de Kose no Kanaoka, peintre de cour du IXe siècle, réputé pour ses talents prodigieux.
Avec Atelier OGA Paris

“Kyôgen, théâtre japonais Ogasawara” © Musée Guimet
Également au Musée Guimet :
Concours cosplay et karaoké géant
Le samedi 22 novembre à partir de 17h
Le musée Guimet et Maison Otaku vous proposent un concours de cosplays !
Ce défilé exceptionnel vous plongera dans l’univers du Cosplay avec sa pléiade de personnages plus emblématiques les uns que les autres, interprétés par de talentueux cosplayers professionnels.
Faisant de plus en plus d’adeptes dans le monde, le cosplay est une pratique incontournable dans les salons pop-culture consistant à revêtir l’apparence d’un personnage issu des mangas. Qu’il soit pratiqué seul ou en groupe, pour le plaisir ou la compétition, qu’il soit acheté ou fait main, le Cosplay rencontre un vif succès et les cosplayeurs ne cessent de nous étonner en améliorant sans arrêt leur technique et leur créativité.
Le concours professionnel verra s’affronter les talentueux cosplayers Baka Blue, Shark Rush, Baby Brocolis, Tiffany, Kitsune Cosplay, Elis Cosplay, Thierry, Amely et Agil’cosplay.
Le concours est également ouvert au public, sur inscription préalable et sur réservation d’un ticket. Des lots seront remis aux gagnants du concours dans les séries professionnelles et amateurs.
Venez incarner vos personnages d’animés favoris et défiler sur la scène de l’auditorium !
À l’issue du défilé, un karaoké géant vous permettra d’interpréter en famille ou entre amis les génériques de vos animes et mangas préférés.
Informations et réservations en cliquant ici

© Musée Guimet
Découvrez toute la programmation en détail du musée Guimet pour ces prochains mois en cliquant ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Pourquoi je n’ai jamais été heureux en amour » : un one man show bouleversant
Se saisissant de la scène comme d’un livre ouvert, le comédien Patrick Massiah se livre à coeur ouvert, depuis les rives de la Méditerranée, du Maroc et de Nice, jusqu’au cours de théâtre de Julien Bertheau qui lui a...

“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) : nouveau titre de Gorillaz extrait du prochain album “The Mountain”
“Damascus” (feat. Omar Souleyman and Yasiin Bey) est le tout nouveau titre de Gorillaz, le quatrième extrait du prochain album studio du groupe, “The Mountain”, qui sortira le 27 février 2026 sur leur propre nouveau label, KONG. Écrit par...

Billie Eilish au cinéma : découvrez les premières images exclusives du film coréalisé avec James Cameron
Réalisé pendant sa tournée mondiale jouée à guichets fermés, BILLIE EILISH – HIT ME HARD AND SOFT TOUR (3D) propose une nouvelle expérience de concert innovante sur grand écran, avec l’une des artistes les plus célèbres et les plus...





