0 Shares 715 Views

La Grande Cueillette de la Culture au Palais-Royal à Paris

1 juillet 2022
715 Vues

Le dimanche 3 juillet, l’association Culture and the City, qui célèbre cette année ses 10 ans et édite depuis 2014 le magazine  Arts in the City , organise La Grande Cueillette de la Culture au Palais-Royal.

Un cadre époustouflant pour cet événement hautement symbolique et complètement gratuit ! Le concept est simple : un immense jardin de plus de 3000 ballons flottant au cœur des colonnes de Buren, chaque ballon donnant accès à un précieux cadeau culturel. Places d’expositions, invitations au théâtre, entrées dans les monuments… Il suffira de se saisir d’un ballon pour repartir avec un merveilleux cadeau. À vos marques, prêts, cueillez !

La très grande majorité des institutions a répondu présent à cette réunion de famille,  contribuant chacune à leur échelle à cette folle aventure en offrant plusieurs dizaines, parfois centaines d’invitations pour leurs programmations. Les musées les plus iconiques de la capitale seront évidemment au rendez-vous à l’instar de l’incontournable musée du Louvre, du Centre Pompidou, du Petit Palais ou du mythique musée Grévin. « Cet événement artistique joyeux et coloré, qui va redonner toute leur Superbe à nos belles institutions françaises et le sourire à leur public, s’annonce comme la plus grande célébration culturelle française de cette année 2022. »

Parmi les invités, le public retrouvera également l’élégant musée Marmottan Monet, le délicieux musée de Montmartre ou le somptueux Palais Galliera mais aussi des institutions muséales plus confidentielles à l’image du musée de la Vie romantique ou du musée Jean-Jacques Henner. Paris ne serait pas Paris sans ses nombreux théâtres, ses affriolants cabarets, son emblématique Moulin Rouge et sa Revue Féerie, l’immanquable comédie musicale du Roi Lion à Mogador et tant d’autres. Le Théâtre du Palais-Royal, le Théâtre des Variétés, le Grand Point-Virgule et l’Alhambra, pour ne citer qu’eux, compléteront les rangs des institutions mettant à l’honneur le spectacle vivant.

Que les amateurs de photographies se rassurent, ils pourront sans doute admirer les clichés d’Henri Cartier-Bresson à la Fondation qui porte son nom, s’évader face aux paysages à couper le souffle de Matthieu Ricard ou bien rougir devant les audacieuses photographies d’Araki. Les amoureux du patrimoine se laisseront quant à eux séduire par l’appel de nos beaux monuments avec des billets d’entrée donnant accès aux plus riches institutions françaises, du Panthéon des Grands Hommes à l’Hôtel de la Marine, de la Conciergerie au Musée de Cluny tout juste restauré.

[Source : Communiqué de Presse]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
187 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
101 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
170 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...