0 Shares 222 Views

La Grande Échelle 2020 – Un festival jeune public à la Villette pour la 5e édition

30 septembre 2020
222 Vues

Dans ce contexte de grand chambardement, la 5e édition du festival La Grande Échelle, présenté par l’Adami & conçu par Tsen Productions convie, au Théâtre Paris-Villette et à La Villette, petits et grands à jongler avec notre rapport à la norme pour déborder des cases, sortir des sentiers balisés, chahuter les images… et les imaginaires.

Une centaine d’artistes de tous poils et des créatures étranges au croisement des mondes humains, végétaux, animaux et mécaniques animeront le parc de la Villette et tous les recoins de Little Villette et du Théâtre Paris-Villette à travers une programmation théâtre, danse, cirque, marionnette, arts de la rue, musique, et arts plastiques… sans oublier les espaces de récits, de rencontres et de rêveries !

Déborder des cases, sortir des sentiers balisés, s’amuser des stéréotypes, chahuter les images, jouer des hybridations, jongler avec notre rapport à la norme: c’est autour de cette thématique et avec la complicité du rappeur, poète, musicien Marc Nammour que la cinquième édition du festival a été concoctée pour explorer de nouveaux imaginaires d’ici et d’ailleurs, d’aujourd’hui et pour demain avec tous les publics !

Dépasser les normes

Convaincues par la nécessité de décloisonner nos imaginaires pour mieux réinventer nos mondes, nous avons architecturé la programmation de cette cinquième édition du festival La Grande Échelle autour de la thématique de la norme.

Notre nomade festival parisien a trouvé cette année dans la poésie des lieux offerts par le Théâtre Paris-Villette et La Villette – Little Villette ainsi que les espaces extérieurs de ce magnifique parc urbain, un formidable terrain de jeux pour déborder des cases, sortir des sentiers balisés, s’amuser des stéréotypes, chahuter les images, jouer des hybridations.

Toute la programmation du festival en détail ici

[ Source : communiqué de presse ]

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
78 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
337 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
102 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...