0 Shares 945 Views

La nouvelle édition du Paris Jazz Voice revient du 28 mai au 12 juillet au Sunset Sunside

24 juin 2025
945 Vues

En juin, c’est Paris Jazz Voice au Sunset Sunside qui succède à au festival Sunset Vocal Session. À l’affiche entre autres : Sarah Lenka, Ben Sidran, Emma Smith, Trio Anaê, Hetty Kate, Eboni Fondren, Jody Sternberg, Lynn Adib… 

Des styles si différents, du jazz, de la bossa nova, de la folk, de la musique ethnique, du swing… sous l’influence unique de la Voix.

Vendredi 6 juin : Trio Anaê : Sonia Cat-Berro, Jiji, Aurélie Tyszblat

Du Brésil, elles ont pris le rythme et la joie. Depuis la France, elles ont tissé un cocon où leurs 3 voix peuvent vibrer en harmonie polyphonique. Chaloupé, enveloppant, drôle ou poignant, le concert du trio Anaê vous embarque dans un sillon qui puise dans la grande tradition de la musique vocale. Trio Esperança, Quarteto em Cy font partie de leurs références. Vinicius de Moraes, Gilberto Gil, Milton Nascimento Chico Buarque, Tó Brandileone composent leur répertoire arrangé par Augusto Ordine, référence de la musique vocale brésilienne avec son groupe carioca Ordinarius.

Le trio Anaê sera accompagné les 6 & 7 juin au Sunset par Gabriel Marques aux guitares 7 cordes.

Jeudi 19 juin : Jody Sternberg “To Eartha with love” Tribute to Eartha Kitt

La chanteuse et multi-instrumentiste australienne Jody Sternberg présente son nouveau projet en hommage à l’iconique chanteuse américaine Eartha Kitt.

Avec David Lewis à la trompette et à la direction musicale, Cédric Piromalli au piano, Benoît Dunoyer de Segonzac à la contrebasse et Patrick Filleul à la batterie, Jody Sternberg explore le répertoire évocateur et ludique de celle qu’Orson Welles décrivait comme « la femme la plus excitante du monde », mélangeant les langues et les genres musicaux…

Mardi 2 juillet : Emma Smith Quartet

Emma Smith est pour sûre une future grande star du jazz. Plusieurs personnalités du jazz la désignent comme la prochaine Amy Winehouse, tant par son dynamisme que par son talent et charisme. Forte d’une expérience diversifiée et riche avec les Puppini Sisters, elle a également collaboré avec des artistes comme Michael Bublé, Quincy Jones Orchestra, Jeff Goldblum, Bobby McFerrin et Seal. Emma Smith s’est forgée une solide réputation d’artiste puissante et expressive sur la scène jazz internationale. Avec son dernier album « Meshuga Baby », qui a cumulé des millions d’écoutes en streaming, reçu des critiques élogieuses et été nominé pour de nombreux prix, elle vient sous son nom pour la première fois à Paris et au Sunside. Précipitez-vous.

Vendredi 11 juillet : Marianne Solivan Quintet

Le Sunside accueille une voix incontournable du jazz vocal New Yorkais: Marianne Solivan. Chanteuse au timbre chaleureux et à l’interprétation profondément expressive, Marianne s’est imposée sur la scène jazz internationale grâce à son swing irrésistible, son phrasé précis et son talent pour transcender chaque chanson avec émotion et intensité.

À l’occasion de ce concert exceptionnel, elle sera accompagnée de son quintet, une formation inédite qui met en valeur la richesse harmonique et rythmique de son tout nouvel album, RE-ENTRY (Mighty Quinn Records).

Retrouvez le programme complet ici.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
Agenda
74 vues

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil

On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Agenda
75 vues

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert

Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Agenda
84 vues

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité

Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...