0 Shares 155 Views

La PDP Gallery présente “Sobre la Resistencia Partie II”, l’exposition personnelle de Manolo Mesa

19 novembre 2021
155 Vues

Suite d’une exploration artistique en mouvement démarrée à Los Angeles en 2019 puis à l’Abbaye de Valmagne en Septembre 2021, l’exposition “Sobre la Resistencia Partie II” relie les époques et met en avant la force éternelle de la création artistique.

Manolo MESA s’approprie en peinture la matière céramique.
Patrimoine inconscient, elle est le trait d’union entre les civilisations, un moyen de raconter notre histoire, aujourd’hui.

D’un objet de la vie quotidienne, à la nécessité de valoriser ces pratiques ancestrales en les sacralisant par la peinture, Manolo MESA interprète avec force le rôle et l’indépendance de l’artiste.

Huile sur toile de lin, 114 x 146 cm

À propos de l’artiste
Diplômé de la faculté des Beaux-Arts de Séville, la peinture de Manolo MESA, traduit ses réflexions sur la mémoire, l’abandon ou encore la résistance.
Né en Andalousie en 1989, Manolo MESA marque par son action, en atelier ou dans l’espace public, la nécessité pour l’artiste de valoriser la tradition, les codes et de les transformer en expression contemporaine.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Mat Bastards : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
126 vues

Mat Bastards : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastards nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
66 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
70 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...