0 Shares 1625 Views

La Princesse transformée en steak-frites – Théâtre du Rond-Point

29 décembre 2011
1625 Vues
La Princesse transformée en steak-frites - Théâtre du Rond-Point

C’est le train-train de la vie féérique des princes de légendes. Mais l’auteur Christian Oster ne sait pas s’en tenir là. Il aime les grands écarts, les anachronismes et les hamburgers. La sorcière ici transforme la princesse en steak-frites. La victime du mauvais sort s’éprend du Dauphin, qui a faim, et l’implore de la dévorer. Amoureux, il se retient, embarque le plat à cheval, et court chercher une solution pour préserver la belle d’un coup de dents.

Le Miroir menteur du méchant prince moche, La Bergère enfermée et Le Portrait du monstre tapent l’incruste dans ce conte décalé et foutraque. Méli-mélo d’histoires savoureuses, Oster joue sans vulgarité les trouble-fête dans les bals huppés des contes de fées.

Prix Médicis en 99 pour Mon grand appartement, conteur, auteur de polars, de romans publiés par Minuit dont Une femme de ménage, L’Imprévu ou Trois hommes seuls, Christian Oster livre sa fable au metteur en scène Frédéric Bélier-Garcia, actuel directeur du Nouveau Théâtre d’Angers. Scénariste, ancien professeur de philosophie et maître assistant à l’université de Chicago, Frédéric Bélier-Garcia revient au Rond-Point après les succès de Yaacobi et Leidental d’Hanokh Levin et Le Mental de l’équipe d’Emmanuel Bourdieu et lui-même, codirigé avec Denis Podalydès. Sa fantaisie, son humour grinçant et son regard malin embrasent la forêt fantasque et les contes barrés de la princesse burger.


[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=O6Yzfbl2pzQ[/embedyt]

A découvrir sur Artistik Rezo :
les meilleures pièces de théâtre – début 2012


La Princesse transformée en steak-frites

De Christian Oster
Mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia

Avec Vincent Bedouet, Denis Fouquereau, Ophelia Kolb, Jérémie Poirier-Quinot, Agnès Pontier, Stéphane Roger et Luc Tremblais

Du mardi au vendredi à 20h30
Le samedi à 18h30 et 20h30 (les samedi 7 janvier et 4 février à 20h30)
Le dimanche à 15h30

Réservations : 01.44.95.98.21 (du lundi au samedi de 11h à 19h – le dimanche de 12h à 16h), via la Fnac (0892 701 603 – 0,34 €/min), www.fnac.com, www.theatreonline.com, www.ticketac.com, www.billetreduc.com…

Durée : 1h20


Théâtre du Rond-Point

2bis, avenue Franklin D. Roosevelt 
75008 Paris 
M° Franklin Roosevelt ou Champs-Elysées Clémenceau  

www.theatredurondpoint.fr

[Visuel : La Princesse transformée en steak-frites. © Stéphane Trapier]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
193 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
342 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
205 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...