0 Shares 824 Views

La programmation du mois de juin à la galerie du PopUp

Pour la fin du mois de juin, la galerie du PopUp propose deux expositions aux techniques et thématiques variées. L’une met en lumière la question de la mémoire à travers des collages, l’autre s’intéresse à la place et au rôle du masque dans nos sociétés actuelles.

Archives (passé + futur), d’Elise Teiller – Du 16 au 21 juin

“De la même manière que le cerveau rassemble les souvenirs pour les faire revivre, le collage semble être un moyen de me remémorer certains moments que j’ai vécus ou que l’on m’a racontés. À l’aide d’images assemblées, je reconnecte avec une mémoire enfouie.”

Archives (passé + futur) raconte la nostalgie d’un temps qui nous échappe et d’un avenir insaisissable. Les collages parlent de la mémoire dans tout ce qu’elle a de plus trivial et fascinant. À la manière de photographies, ils témoignent d’instants vécus ou imaginés.

Vernissage le 16 juin, de 18h à 22h30
Plus d’informations ici

Les Couvées de Hoobooh – Du 23 au 29 juin

Le masque est une création humaine remplie de mystère. A but religieux, spirituel, artistique ou festif, il marque les arts visuels et le spectacle vivant dans toutes les cultures et à toutes les époques.

Hoobooh prend le contrepied de l’ère du numérique et de la domination des réseaux sociaux, où les individus sont de plus en plus visibles et identifiables. Il se penche sur le masque comme objet, et questionne sa signification et son rôle aujourd’hui, se nourrissant des multiples formes et couleurs que les différentes cultures, dans l’Histoire et dans le Monde, lui ont prêté. 

Pour Hoobooh, le masque est rempli de paradoxe. Il est d’un côté un cocon protecteur qui lui permet de s’affranchir du regard des autres : l’œuf d’autruche, qui sert de support à sa création, rappelle cet aspect. De l’autre côté, il est pour lui un second visage, qui crée sa nouvelle identité.

Vernissage le 23 juin, de 18h à 22h30
Plus d’informations ici

[Source communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
141 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
119 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
116 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...