0 Shares 1166 Views

La rue de la belle Écume – au Théâtre Déjazet

14 mai 2015
1166 Vues
La rue de la belle Ecume - au Theatre Dejazet

La rue de la belle Écume

Compositeur Philippe Brami

De Christian Favez
Avec Emily Pello, Laurent Viel

Direction Musicale Roland Romanelli

Madeleine chante
Jacques Brel

Le Gorille chante
Georges Brassens

Le Légionnaire chante Édith Piaf…

Á partir du 25 juin 2015
Du mercredi au samedi à 19h. Matinée le samedi à 16h30

Tarifs: à partir de 23€

Réservation en ligne ici ou par tel. au 01 48 87 52 55

Théâtre Dejazet
41, Boulevard du Temple
75003 Paris
M° République

www.dejazet.com
www.ruedelabelleecume.fr

Á partir du 25 juin 2015

Le spectacle qui revisite la chanson française ! Non ce n’est pas le monde à l’envers ça se passe comme ça « Rue de la belle Écume ».Cette rue où les personnages incontournables du répertoire de la chanson française vous racontent leurs histoires, vous réserve bien d’autres surprises et vous fera passer du rire aux larmes.

Ça commence par une chanson …

En ces temps – pas si lointains – à la fin du disque, le bras se retirait. Le personnage de la chanson se retrouvait alors seul dans le noir du vinyle. Mais il était là ! Plus vrai que vrai, indubitablement vivant par la grâce et le talent de son créateur. Il était gravé à jamais dans le sillon de la conscience collective.

Un poète meurt, pas sa poésie !

Ce spectacle donne la parole aux personnages de chansons. Comme Proust se souvient de la madeleine, la madeleine se souvient de Brel ; l’aigle noir nous chante sa rencontre avec Barbara ; le gorille de Brassens a fait des petits et la jolie môme de Ferré a vieilli. Ainsi va la vie de l’autre côté de la réalité comme elle va de ce côté ci ! Il n’est bien sûr ici nullement question de se comparer aux géants ; de refaire leur monde ; de parler à leur place ni de réveiller les gardiens du temple !

Ceci n’est qu’une herbe un peu folle poussant sur la terre fertile de leur génie … Léo ; Jacques ; Georges ; Barbara et les autres sont vivants, ils habitent nos vies !

Passe à tes voisins, passe à tes petits … Et lorsque le poète se retire, ils sont ceux qui restent, les enfants de sa plume. Dans le remous des mots, sur la vague d’un souvenir … ils sont … la belle écume.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=1gSfrzd6n18[/embedyt]

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
94 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
159 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
178 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...