La saison 4 du Couvent aura bien lieu !
Cette année, comme pour conjurer ces mois de silence et marquer ces retrouvailles, ce sont les résidents de la cité d’artistes qui ouvriront le bal par un week end de lancement de saison 4.
Performances, concerts, balades sonores, projections, ateliers enfants, oeuvres participatives, fresques, visites… nous avons souhaité ce premier évènement à l’image de la programmation de la saison : ouverte, plurielle, et révélatrice de la diversité des pratiques et des publics qui cohabitent ici toute l’année.
Cette saison est un soulagement, pour nous bien sûr, mais aussi et surtout pour les artistes réduits à l’impuissance cette dernière année. Nous nous faisons une joie de les recevoir et de partager cet été avec eux.
Expositions, concerts, spectacles (pour enfants et adultes), festivals, mise à l’honneur des cultures étrangères, évènements culinaires, ateliers, rencontres, … ces 3 mois de programmation s’attacheront à répondre à un large public et à mettre en avant la scène artistique marseillaise.
Enfin, cette année nous avons souhaité ouvrir d’avantage au public l’ancienne Chapelle (ouverte ponctuellement le reste de l’année). En plus du week end de lancement au cours duquel des oeuvres y seront présentées, elle accueillera pas moins de 5 expositions durant la Saison.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





