0 Shares 731 Views

LaBel Valette, 3e édition : Demain, c’est loin

19 juin 2020
731 Vues

Après une deuxième édition couronnée de succès, le LaBel Valette Festival revient le 28 et le 29 août 2020, au domaine de La Valette, à Pressigny-les-Pins. 

Cette année encore, le LaBel Valette Festival tiendra ses promesses! Les murs seront repeints en blanc et les festivaliers pourront découvrir un nouveau château, une nouvelle chapelle, de nouveaux dortoirs, de nouvelles écuries,… un nouveau domaine ! 

Qui pour succéder à Okuda et 3ttman ? Ces deux légendes internationales du street art et du muralisme sont intervenus sur les façades du château du XIXème siècle du domaine de La Valette en 2018 et en 2019. Le nouveau roi du domaine s’appelle…L’Atlas ! Artiste à la renommée internationale, son nom et son style sont connus et reconnus de tous, c’est à lui que revient cette année la façade du château. 

C’est également un autre grand nom du street art qui va marquer de son empreinte la troisième édition du LaBel Valette Festival. Le Diamantaire va investir la chapelle du domaine. Une œuvre exceptionnelle, qui promet voyage, réflexions et hypnose.

Les street-artistes devront cette fois composer autour d’une thématique : “Demain, c’est loin”. Une manière d’engager une réflexion sur les enjeux qui animent nos sociétés, à travers le prisme de l’art urbain. La promesse d’oeuvres engagées et un fil rouge qui laisse la place à l’énergie créative. Cette phrase guidera tout le festival et rythmera les conférences et les animations. Le public pourra également retrouver les ateliers et les initiations au street-art pour petits et grands. Le LaBel Valette festival reste le rendez-vous du street-art, pour les experts comme pour les novices ! 

Grande nouveauté cette année : le LaBel Valette Festival fait le mur. La ville de Montargis a confié 12 façades à l’équipe du festival. Des artistes vont y peindre des oeuvres gigantesques. Une manière de s’exporter de la plus belle des manières et de rappeler que le Gâtinais est devenu une place forte du street-art en France. 

Et n’oublions pas les nombreux concerts ! Une programmation éclectique et de qualité, pour réunir tous les publics.

Demain, c’est loin mais on a déjà hâte d’être à la 3e édition du LaBel Valette Festival, le 28 et le 29 août 2020, au domaine de La Valette, à Pressigny-les-Pins ! 

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre
Art
218 vues

Ce week-end à Paris… du 30 au 1er novembre

Les nouvelles annonces gouvernementales nous amènent une fois encore au confinement national. Notre dossier week-end est en berne mais Artistik Rezo reviendra très vite dans vos chaumières pour vous proposer un programme culturel sans bouger de votre canapé/plaid/chocolat chaud…...

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit
Agenda
218 vues

Festival La Gacilly : appel à candidatures Résidence Ruralité(s) avant le 30 novembre minuit

Le Festival Photo La Gacilly, en collaboration avec Les Champs Libres de Rennes, lance un appel à candidatures pour la résidence Ruralité(s). Un temps de création idéal pour questionner les nouvelles façons d’habiter l’espace rural. Photographes, vous avez jusqu’au...

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre
Agenda
217 vues

Fritzi, un film d’animation Ralf Kukula et Matthias Bruhn au cinéma le 4 novembre

Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. À la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu… Avec Sputnik, Fritzi...