0 Shares 1522 Views

LaBel Valette, 3e édition : Demain, c’est loin

19 juin 2020
1522 Vues

Après une deuxième édition couronnée de succès, le LaBel Valette Festival revient le 28 et le 29 août 2020, au domaine de La Valette, à Pressigny-les-Pins. 

Cette année encore, le LaBel Valette Festival tiendra ses promesses! Les murs seront repeints en blanc et les festivaliers pourront découvrir un nouveau château, une nouvelle chapelle, de nouveaux dortoirs, de nouvelles écuries,… un nouveau domaine ! 

Qui pour succéder à Okuda et 3ttman ? Ces deux légendes internationales du street art et du muralisme sont intervenus sur les façades du château du XIXème siècle du domaine de La Valette en 2018 et en 2019. Le nouveau roi du domaine s’appelle…L’Atlas ! Artiste à la renommée internationale, son nom et son style sont connus et reconnus de tous, c’est à lui que revient cette année la façade du château. 

C’est également un autre grand nom du street art qui va marquer de son empreinte la troisième édition du LaBel Valette Festival. Le Diamantaire va investir la chapelle du domaine. Une œuvre exceptionnelle, qui promet voyage, réflexions et hypnose.

Les street-artistes devront cette fois composer autour d’une thématique : “Demain, c’est loin”. Une manière d’engager une réflexion sur les enjeux qui animent nos sociétés, à travers le prisme de l’art urbain. La promesse d’oeuvres engagées et un fil rouge qui laisse la place à l’énergie créative. Cette phrase guidera tout le festival et rythmera les conférences et les animations. Le public pourra également retrouver les ateliers et les initiations au street-art pour petits et grands. Le LaBel Valette festival reste le rendez-vous du street-art, pour les experts comme pour les novices ! 

Grande nouveauté cette année : le LaBel Valette Festival fait le mur. La ville de Montargis a confié 12 façades à l’équipe du festival. Des artistes vont y peindre des oeuvres gigantesques. Une manière de s’exporter de la plus belle des manières et de rappeler que le Gâtinais est devenu une place forte du street-art en France. 

Et n’oublions pas les nombreux concerts ! Une programmation éclectique et de qualité, pour réunir tous les publics.

Demain, c’est loin mais on a déjà hâte d’être à la 3e édition du LaBel Valette Festival, le 28 et le 29 août 2020, au domaine de La Valette, à Pressigny-les-Pins ! 

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art
Art
135 vues

Rencontre avec Le D, artiste émergent de la scène street art

Le D, artiste émergent de la scène street art, dont vous avez sûrement pu remarquer les illustrations ou fresques le long des rues parisiennes dans lesquelles il prend plaisir à cacher et intégrer des personnages. Peux tu nous présenter...

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet
Agenda
78 vues

Les programmateurs Fip et le restaurant Radioeat s’associent pour le mois de juillet

Les programmateurs de la radio musicale de Radio France, Fip, et le radioeat, le restaurant de la Maison de la Radio et de la Musique s’associent pour offrir des DJ sets estivaux. Tous les mercredis du mois, à partir du 6...

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap
Musique
133 vues

Interview de G-ONE : Les premiers pas d’un compositeur et ingénieur du son dans le rap

Rencontre avec G-One. Jeune ingénieur du son et compositeur de musique exerçant principalement dans le rap, il nous offre ici son témoignage sur son incursion dans cette industrie complexe et très compétitive, et sur la vision qu’il a de...