0 Shares 185 Views

Le C.A.P.S festival revient pour une deuxième édition sur le thème des Illusions Urbaines

Après un premier opus réussi en 2021, l’association Co42, l’agence rentingART et la Ville de Clichy s’associent à nouveau pour proposer la 2e édition du C.A.P.S, Clichy Arty Playground Street Festival. Cet événement d’art urbain clichois a pour ambition de faire découvrir la culture urbaine et l’art au grand public.

Le C.A.P.S Festival, Clichy Arty Playground Festival est né dans un partenariat d’un nouveau genre :une collaboration entre privé, public et associatif. Il a pour ambition de transformer l’entrée de ville de Clichy en un musée à ciel ouvert accessible à tous : un lieu pérenne pour faire dialoguer l’art urbain et l’art contemporain orchestré par l’agence rentingART.

Pour cette deuxième édition qui se déroulera en juin et se finalisera sur un événement festif les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 de 11h à 21h, les artistes invités travailleront autour de l’illusion, l’anamorphose et la technique du trompe-l’œil afin de questionner et transformer notre vision du paysage urbain.

Le line Up 2022

Astro · Darel Carey · Soda · LX.one · Serty31 · Nasty · Jank · Renzo · Koeurélé · Agathe Verschaffel · Hydrane · Los Pepes

Les lieux

L’ambition du festival est de transformer le paysage urbain de Clichy pour transformer ces lieux ouvert et visible de tous en des lieux accueillants et sources d’inspiration, à la manière du Five PointZ un ancien espace d’exposition d’art en plein air à New York.
Chaque année, de nouveaux artistes réinvestissent ces surfaces autour d’une nouvelle thématique et un nouveau lieu de la ville de Clichy est revêtit.

Cette année le C.A.P.S festival se positionne sur 3 lieux stratégiques des entrées de la ville de Clichy : les piliers du périphérique de la Porte de Clichy, le terrain Fanny et le nouveau centre d’art Co42.

Les anamorphoses de George Rousse au Co 42 du 2 juillet au 3 septembre

En marge du C.A.P.S festival, le célèbre artiste Georges Rousse nous fait l’honneur de participer à la programmation artistique de la ville. En février et en mars 2022, il a réalisé des anamorphoses dans le futur centre d’art du Co42 à Clichy, un nouveau lieu d’inclusion par l’art. Son ouverture sera concomitante à la tenue du C.A.P.S où ces installations in situ surprenantes seront présentées lors du festival.

L’exposition Made in Neuf-Deux au Pavillon Vendôme, centre d’art de la ville de Clichy du 8 juillet au 3 septembre

Pour prolonger le festival et approfondir la découverte du travail de Georges Rousse, une exposition rétrospective de ses installations réalisées dans les Hauts-de-Seine sera visible du 8 juillet au 3 septembre 2022 en accès libre au Pavillon Vendôme, centre d’art de la Ville de Clichy.

C’est la deuxième fois que l’agence artistique rentingART propose une exposition au Pavillon Vendôme, bâtiment classé monument historique. En 2021 l’exposition rétrospective Post-graffitti, de la rue au musée de Sunset avec été présenté lors de la première édition du C.A.P.S Festival.

Pavillon Vendôme, 2 rue du Guichet, 92110 Clichy
Entrée libre. Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 18h
Fermé les dimanches et les jours fériés

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
74 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
310 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
154 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...