0 Shares 535 Views

Le Cercle de l’Art propose un nouveau format pour la Saison 4 jusqu’en juillet 2025

4 novembre 2024
535 Vues

Né en 2020 sur une idée originale de l’artiste plasticienne Margaux Derhy, Le Cercle de l’Art a pour vocation d’inciter les artistes plasticiennes émergentes francophones à développer leur carrière de manière autonome grâce à un programme annuel d’accompagnement. Pour sa quatrième saison, le Cercle de l’Art change de format : 50 artistes dont 10 marraines, chacune guidant son groupe de 4 artistes tout au long de l’année. Ce nouveau format permettra de créer un lien plus fort et plus intime entre les artistes, offrant un soutien plus profond et un mentorat efficace. 

Pour cette quatrième saison Le Cercle de l’Art revient sous un nouveau format :

Les marraines
Cette saison, Le Cercle de l’Art rassemble 10 marraines et leurs groupes d’invitées de la saison 4. Leur engagement permettra de guider les 10 groupes et de favoriser l’entraide et le partage de connaissances entre les artistes.

Les résidences 
Afin de renforcer les liens au sein de la communauté, 10 résidences artistiques sont organisées afin que toutes les participantes soient invitées au cours de la saison.

Les expositions
Afin de valoriser davantage les œuvres des artistes et d’améliorer la visibilité de la communauté du Cercle de l’Art, 10 expositions sont organisées pendant l’Art Month au mois d’avril.

Les podcasts
Une nouvelle série de podcasts est lancée pour la Saison 4 du Cercle de l’Art. Ces podcasts sont un espace de discussion et de réflexion autour des pratiques artistiques, permettant de partager et de diffuser la richesse de notre communauté.

Un détail de taille
Pour la seconde année consécutive, l’ouvrage Un détail de taille met en avant le travail des artistes de la saison 4 sur le même principe que la dernière édition, mais en étoffant la présentation des artistes d’un complément du détail d’œuvres proposés.

© Cercle de l’Art

À propos de Margaux Derhy, artiste et fondatrice du Cercle de l’Art

Margaux Derhy est née en France d’une mère française et d’un père Marocain. Après un passage par Dauphine puis l’ESCP, elle démarre une carrière d’entrepreneuse et crée sa première entreprise, La Petite Étoile, avant de se consacrer entièrement à la peinture en 2017. Elle s’installe alors à Londres où elle étudie à la Central Saint Martins puis à obtenu un Master de Peinture du Royal College of Art (MA Painting du RCA). En parallèle de son parcours d’artiste, elle écrit et publie aux côtés de Delphine Toutain l’ouvrage Le Backpack de l’artiste et fonde en 2020 le Cercle de l’Art.

Suivez l’actualité du Cercle de l’Art sur leur site Internet

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
81 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
138 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
154 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...