0 Shares 510 Views

Le chantier des Francofolies dévoile sa sélection 2022

17 janvier 2022
510 Vues

 Le Chantier des Francofolies a pour mission de découvrir et d’encourager les nouvelles voix de la scène française, en les accompagnant au démarrage de leur carrière. 5 sessions de coaching à La Rochelle sont prévues entre février et mai. Le chantier au service des artistes depuis plus de 20 ans présente alors sa sélection 2022.

Savez-vous qu’il tient son nom de ce bel abri de bois ancré sur le port de La Rochelle ? Cette solide bâtisse où, jadis, se construisaient les bateaux avant qu’ils fassent route vers l’horizon, vers l’aventure. Ici, c’était toute une équipe de menuisiers, charpentiers, peintres qui œuvraient ensemble pour que le navire soit prêt pour le plus beaux des voyages.

Créé en 1998, Le Chantier des Francofolies a pour mission de découvrir et d’accompagner les nouvelles tendances de la scène musicale française au démarrage de leur carrière. Il est à la fois un facilitateur et un révélateur en proposant dans un même temps un cycle de perfectionnement technique et scénique et une rencontre avec les publics et les professionnels.

Seul dispositif national dédié entièrement au live, Le Chantier des Francofolies est aujourd’hui reconnu par l’ensemble des acteurs de la filière pour son engagement, sa pertinence et la qualité de son accompagnement. Suzane, Pomme, Christine & The Queens, Hoshi, Bigflo & Oli, Ben Mazué, Thérapie Taxi, Juliette Armanet, Lomepal, Aloïse Sauvage, Hervé, Malik Djoudi, Bonnie Banane, Fils Cara, Martin Luminet, Lucie Antunes… sont quelques marqueurs et autant de belles histoires qui incarnent le Chantier des Francofolies.

20 artistes qui feront briller cette année 2022 : à découvrir dans une playlist :

Le Chantier des Francofolies offre aux artistes de multiples espaces de travail, de recherche et d’exploration à La Rochelle, berceau du festival Les Francofolies. La mise en œuvre de son projet implique la mobilisation de compétences et de savoir-faire spécifiques. D’un côté, l’expertise des professionnels de l’équipe permanente des Francofolies en charge de la définition, de l’écriture, du pilotage et de la mise en œuvre générale du projet. De l’autre, les ressources de contributeurs intervenants issus de la filière musicale associés aux sessions de travail tout au long de l’accompagnement.

[Source communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez “Routine”, le nouveau clip de Rathur en duo avec la chanteuse Clou
Agenda
56 vues

Découvrez “Routine”, le nouveau clip de Rathur en duo avec la chanteuse Clou

“Le clip Routine qui figure sur mon premier EP vient de paraitre. Je suis très fier de ce morceau enregistré en duo avec la chanteuse Clou. Je le trouve approprié à la couleur automnale qui s’installe. À l’envie de...

Rendez-vous au traditionnel marché de Noël du Collectif ISS
Agenda
57 vues

Rendez-vous au traditionnel marché de Noël du Collectif ISS

Vous recherchez des idées originales pour les cadeaux de fêtes de fin d’année? Le Collectif ISS organise son M-Art-ché ! Des œuvres originales, digigraphies, livres, sculptures… des artistes Stew, Koeurélé, Twopy, Jérôme Billa, Gérard Dumora et un invité spécial...

“Destination de nos lointains” de François Réau : une exposition immersive spatio-temporelle
Art
113 vues

“Destination de nos lointains” de François Réau : une exposition immersive spatio-temporelle

Je vous invite à découvrir l’exposition monographique de François Réau, Destination de nos lointains, exposée à la Fondation Bullukian jusqu’au 30 décembre 2022. Elle s’inscrit dans le programme Résonance de l’édition 2022 de la Biennale d’art contemporain de Lyon...