0 Shares 236 Views

Le festival À la folie ! vous donne rendez-vous du 16 juillet au 27 août au monastère royal de Brou

8 juillet 2022
236 Vues

Pour cette 13e édition, le festival À la folie ! met une fois encore à l’honneur l’éclectisme musical. Rendez-vous du 16 juillet au 27 août prochains au monastère royal de Brou pour des soirées dans un cadre enchanteur, entre musique classique, musique du monde, jazz et chanson française.

Une programmation musicale proposée dans un cadre exceptionnel qui saura ravir toutes les oreilles et en mettre plein les yeux ! Découvrez ceux qui feront vibrer les murs du monastère royal de Brou cet été.

Rendez-vous chaque samedi à 20h30 au monastère royal de Brou pour de belles rencontres musicales !

Festival À la folie ! au monastère royal de Brou (01)

Au programme :

Pauline Croze
Samedi 16 juillet 2022 – (chanson française)

Pauline Croze, c’est une voix pleine de grâce et de subtilité. Révélée à 24 ans, disque d’or et nominée aux Victoires de la musique, elle enchaîne depuis les albums. Elle revient aujourd’hui avec un cinquième opus qui joue autant avec les formes qu’avec les double-sens. On y retrouve le charme de ses premiers pas, entre mélodies et mélancolie déchirante. Aujourd’hui, sa chanson se mêle aux syncopes propres à la pop urbaine contemporaine. Une soirée chaleureuse et réconfortante à coup sûr !

The Buttshakers
Samedi 23 juillet 2022 – (soul, USA & Lyon)

The Buttshakers propose une soul viscérale, brute et pourtant regorgeant de finesse et de délicatesse. Blues, rythm and blues, funk. C’est un groupe conduit par la présence féline et rugissante de Ciara Thompson qui lorsqu’elle s’efface, observe et laisse dériver le groupe pour une virée instrumentale pleine de groove. Leur souhait ? Allumer en nous cette furieuse envie de danser !

Gabi Hartmann
Samedi 30 juillet 2022 – (musique monde, jazz)

Autrice, compositrice, chanteuse, guitariste, Gabi Hartmann a suivi une formation d’ethno-musique et d’interprète de jazz. Sa passion pour les voyages et les musiques du monde a fait d’elle une artiste nourrie d’influences multiples : Brésil, Afrique du Sud, Angleterre, Guinée, Portugal… Les voyages forment la jeunesse

The Bonny Men
Samedi 6 août 2022 – (musique irlandaise)

The Bonny Men, sept musiciens dont deux couples de frères et sœurs, est le groupe traditionnel le plus en vogue de la scène musicale irlandaise ! Habitués des plus prestigieux festivals, ils ont électrisé les foules du monde entier. Rythmes endiablés, compositions lyriques mêlant compositions originales et chansons folks contemporaines : leurs suites d’airs traditionnels contiennent une énergie incomparable !

Quatuor Tchalik
Samedi 13 août 2022 – (classique)

Ensemble à cordes franco-russe, le Quatuor Tchalik rassemble quatre frères et sœurs. Jouant ensemble depuis leur plus jeune âge, ils ont développé un jeu naturel, comme une respiration collective, une communion artistique d’exception. Entre musique de chambre et répertoire contemporain, le quatuor poursuit son exploration du patrimoine musical français. Sur la scène du festival A la folie !, ils célébreront Camille Saint-Saëns – Quatuor n°2 op.153, Maurice Ravel – Quatuor à cordes en fa majeur ainsi qu’Antonín Dvořák – Quatuor n°13 op.106 !

Léopoldine HH
Samedi 20 août 2022 – (chanson française)

Léopoldine HH nous emmène en voyage vers un autre univers ! Car elle a ouvert une brèche dans le paysage de la chanson française. C’est comme si elle avait pris sa pelle de chantier pour creuser cette brèche : un endroit avec des particules de lumières où le sol est moelleux et les claviers suspendus… Un endroit fou pour chanter des choses folles ! Indispensables à l’alchimie lumineuse, ses deux acolytes sont prêts à bidouiller leurs sons de guitares et à faire vibrer ses nouvelles chansons !

Célia Kaméni et Alfio Origlio
Samedi 27 août 2022 –   (jazz)

Alfio Origlio et Célia Kaméni nous emmènent vers une relecture très pop et soul de standards empruntés à Stevie Wonder, U2, Grégory Porter, Seal ou encore à Jeanne Moreau. Les arrangements subtils, à la fois puissants et voluptueux, se combinent au souffle vigoureux et envoûtant de la chanteuse, à l’énergie de la contrebasse et de la batterie. Cet ensemble unique nous offre une expérience artistique jouissive !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris
Agenda
76 vues

Glazart, lieu incontournable de concerts et d’afters à Paris

Glazart s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable de la scène culturelle parisienne, en rassemblant des artistes d’horizons différents avec pour mots d’ordres : la qualité et la diversité. Lieu atypique, Glazart a su transformer en avantage sa position excentrée...

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
312 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
155 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...