0 Shares 1492 Views

Le Festival du Cinéma Brésilien à découvrir à l’Arlequin du 1er au 4 juillet

Tous les ans, le Festival du Cinéma Brésilien de Paris est le plus grand évènement cinématographique brésilien en France, avec une programmation inédite des dernières sorties brésiliennes de l’année en fiction et documentaire : pour vivre pleinement le cinéma brésilien ! Au cinéma l’Arlequin du 1er au 4 juillet.

À l’occasion de cette édition, un hommage sera rendu à la communauté noire dans le cinéma brésilien et plus particulièrement à Lázaro Ramos, acteur emblématique dont les films suivants seront présentés : Décret présidentiel, son premier film en tant que réalisateur, inédit en France, en ouverture du festival, Le Silence de la pluie de Daniel Filho, Madame Satã de Karim Aïnouz, Le Professeur de violon de Sérgio Machado et encore Le Baiser sur l’asphalte de Murilo Benício.

La sélection documentaire se composera des films suivants :

Étoiles de Pamela Valente, Alcione, le samba est cousin du jazz d’Angela Zoé, Luiz Melodia, les mélodies de sa vie de Marco Abujamra, Babenco – quelqu’un doit écouter le cœur et dire qu’il s’est arrêté de Barbara Paz, Nheengatu de José Barahona et Alvorada, d’Anna Muylaert et Lô Politi, en clôture du festival. Ce film sorti fin mai 2021 au Brésil dépeint un portrait intimiste de l’ex-présidente Dilma Rousseff, que les réalisatrices ont pu accompagner lors de sa période d’isolement au Palais de l’Aurore (Alvorada) pour faire face à la procédure d’impeachment qui la destitua du pouvoir.

Côté fiction, seront à voir Pacarrete d’Allan Debertan, À nos enfants de Maria de Medeiros, Veneza de Miguel Falabella, Simonal de Leonardo Domingues, Corral de Marcelo Brennand, Marighella de Wagner Moura, Trois étés de Sandra Kogut et La Fièvre de Maya Werneck Da-Rin.

Un débat sur la place de la communauté noire au sein du cinéma brésilien en présence du réalisateur Luis Lomenha se tiendra durant le festival. Enfin, pour accompagner ces événements, le bar sera ouvert avec en point d’orgue une soirée samba & bal masqué le samedi 3 juillet !

Retrouvez toute la programmation en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !
Agenda
543 vues

Ne manquez pas la nouvelle soirée Absolutely Incorrect au Théâtre des Deux Ânes !

Absolutely Incorrect réunit sur scène la crème de l’humour politique, incisif et mordant ! Le 29 avril, venez découvrir sur la scène du Théâtre des Deux Ânes : Bernard Mabille, Karine Dubernet et Thierry Marquet. Une soirée politiquement incorrecte...

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !
Agenda
135 vues

Kareen Guiock Thuram, Stacey Kent, Shani Diluka… le Festival Jazz à Saint-Germain des Prés revient dès le 13 mai !

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris, emblème musical du printemps parisien, célèbre sa 23e édition avec une programmation d’exception. Des artistes renommés, tels que Stacey Kent et Shani Diluka, enflammeront les scènes de la Rive gauche, offrant un spectacle...

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine
Agenda
590 vues

“SPOT24” : l’exposition olympique qui mélange sport et culture urbaine

Du 3 avril au 31 décembre 2024, cette exposition met en lumière le skateboard, l’escalade sportive, le BMX freestyle, le surf, le basketball 3X3 et le breaking et le lien qu’elles entretiennent avec les cultures urbaines. Signée par François...