0 Shares 486 Views

Le festival Métis 2015

28 avril 2015
486 Vues
metis

Le festival Métis 2015

Avec Faada Freddy, Jordi Savall, Jean Rondeau, Ballaké Sissoko et Vincent Segal…

Du 19 mai au 15 juin 2015

Tarifs en fonction des concerts

Réservation en ligne

Divers lieux

www.metis-plainecommune.com

metis copieDu 19 mai au 15 juin 2015

Le Festival Métis se déroule du 19 mai au 15 juin 2015 dans les différentes villes de Plaine Commune. Une destination, un style et des artistes sont mis à l’honneur pour faire découvrir au plus grand nombre la diversité et la qualité des musiques du monde. Au programme : Faada Freddy, Jordi Savall, Jean Rondeau ou encore Ballaké Sissoko et Vincent Segal.

 

 

Artistik Rezo vous recommande :

 

jean rondeauJean Rondeau – 28 mai 2015

Révélation instrumentale aux Victoires de la Musique en janvier, premier disque Bach solo « Imagine », des récitals solo, des concerts de musique de chambre, des parties de continuo en orchestre ou en concerto, Jean Rondeau, à 23 ans, partage son temps entre baroque au clavecin, classique ou jazz au piano.

Commune Image, 8 rue Godillot, 93400 Saint-Ouen

 

 


 

 

Ballaké Sissoko et Vincent Segal – 29 mai 2015

Le violoncelliste Vincent Segal et le joueur de kora Ballaké Sissoko font dialoguer les 21 cordes pincées du griot malien et de l’archet singulier de l’un des piliers de Bumcello.  Ballaké Sissoko retrouve Vincent Segal dans son nouveau projet… La tradition mandingue et le violoncelle occidental ont encore mille choses à se dire.

Théâtre Jean Vilar, 1bis rue Méchin – Place des Arts, 93450 L’Île-Saint-Denis

 


 

Faada Freddy – 12 juin 2015

 

Il y a un rythme interne puissant à cette musique qui va du Sénégal à Harlem, et la voix de l’Évangéliste Faada Freddy tour à tour rauque ou sucrée comme le miel, est de celles des grands de Marley à Stevie Wonder.

Basilique de Saint-Denis 1, rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis

 

 


 

jordi-savall-724x464Jordi Savall – 15 juin 2015

Figure emblématique et fondatrice de la musique ancienne, Jordi Savall est aussi celui qui a réhabilité la musique espagnole des XVIe et XVIIe siècles et démontré les liens et influences multiples entre musique savante et musique traditionnelle. Alors qu’il fête aujourd’hui les 40 ans de son ensemble Hespèrion XXI, Jordi Savall reprend la route, et décrit en musique les paysages d’un voyage long et tragique : l’esclavage.

Basilique de Saint-Denis 1, rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis

 

Tout le programmation ici

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

 

 

Articles liés

Coco : “J’aime laisser le public dans la recherche et dans l’interrogation”
Agenda
221 vues

Coco : “J’aime laisser le public dans la recherche et dans l’interrogation”

Auparavant cadre dans un milieu éloigné de l’art, Karima Guemar, alias Coco, s’est tournée vers l’art abstrait suite à une remise en question professionnelle. Pouvez-vous vous présenter et exposer votre parcours ? Je suis Karima Guemar, alias Coco, et...

Alice Leloup : “La danse classique est une lutte contre la gravité.”
Spectacle
134 vues

Alice Leloup : “La danse classique est une lutte contre la gravité.”

Entretien avec une danseuse de l’Opéra de Bordeaux. Elle nous partage sa découverte de la danse contemporaine, sa vision de danseuse classique, ainsi que le quotidien confiné d’un danseur. Comment as-tu découvert la danse ? Ça a commencé très tôt,...

Le MaMA Festival & Convention 2020 : l’annonce des premiers artistes !
Agenda
128 vues

Le MaMA Festival & Convention 2020 : l’annonce des premiers artistes !

Comment imaginer, projeter, programmer, construire un festival dans un monde à l’arrêt ? Sacré challenge en ces temps bouleversés… Et pourtant, il n’a jamais été autant question du besoin de se retrouver, de partager, d’échanger sur nos métiers, leurs...