0 Shares 387 Views

Le festival Métis 2015

28 avril 2015
387 Vues
metis

Le festival Métis 2015

Avec Faada Freddy, Jordi Savall, Jean Rondeau, Ballaké Sissoko et Vincent Segal…

Du 19 mai au 15 juin 2015

Tarifs en fonction des concerts

Réservation en ligne

Divers lieux

www.metis-plainecommune.com

metis copieDu 19 mai au 15 juin 2015

Le Festival Métis se déroule du 19 mai au 15 juin 2015 dans les différentes villes de Plaine Commune. Une destination, un style et des artistes sont mis à l’honneur pour faire découvrir au plus grand nombre la diversité et la qualité des musiques du monde. Au programme : Faada Freddy, Jordi Savall, Jean Rondeau ou encore Ballaké Sissoko et Vincent Segal.

 

 

Artistik Rezo vous recommande :

 

jean rondeauJean Rondeau – 28 mai 2015

Révélation instrumentale aux Victoires de la Musique en janvier, premier disque Bach solo « Imagine », des récitals solo, des concerts de musique de chambre, des parties de continuo en orchestre ou en concerto, Jean Rondeau, à 23 ans, partage son temps entre baroque au clavecin, classique ou jazz au piano.

Commune Image, 8 rue Godillot, 93400 Saint-Ouen

 

 


 

 

Ballaké Sissoko et Vincent Segal – 29 mai 2015

Le violoncelliste Vincent Segal et le joueur de kora Ballaké Sissoko font dialoguer les 21 cordes pincées du griot malien et de l’archet singulier de l’un des piliers de Bumcello.  Ballaké Sissoko retrouve Vincent Segal dans son nouveau projet… La tradition mandingue et le violoncelle occidental ont encore mille choses à se dire.

Théâtre Jean Vilar, 1bis rue Méchin – Place des Arts, 93450 L’Île-Saint-Denis

 


 

Faada Freddy – 12 juin 2015

 

Il y a un rythme interne puissant à cette musique qui va du Sénégal à Harlem, et la voix de l’Évangéliste Faada Freddy tour à tour rauque ou sucrée comme le miel, est de celles des grands de Marley à Stevie Wonder.

Basilique de Saint-Denis 1, rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis

 

 


 

jordi-savall-724x464Jordi Savall – 15 juin 2015

Figure emblématique et fondatrice de la musique ancienne, Jordi Savall est aussi celui qui a réhabilité la musique espagnole des XVIe et XVIIe siècles et démontré les liens et influences multiples entre musique savante et musique traditionnelle. Alors qu’il fête aujourd’hui les 40 ans de son ensemble Hespèrion XXI, Jordi Savall reprend la route, et décrit en musique les paysages d’un voyage long et tragique : l’esclavage.

Basilique de Saint-Denis 1, rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis

 

Tout le programmation ici

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

 

 

Articles liés

Les vernissages et expositions à ne pas manquer à Paris – Décembre
Agenda
68 vues

Les vernissages et expositions à ne pas manquer à Paris – Décembre

Venez découvrir les expositions et les vernissages du mois de décembre à Paris ! Jeudi 28 novembre : Indus 3 – Exposition collective Du 28 novembre 2019au 10 janvier 2020 Art : Concept 4, passage Sainte-Avoye 75003 Paris Boulevard...

Premiers pas dans la forêt, à découvrir au cinéma dès 4 ans, le 4 décembre
Agenda
29 vues

Premiers pas dans la forêt, à découvrir au cinéma dès 4 ans, le 4 décembre

Les premiers pas d’un renardeau, d’un poulain, d’un ourson et d’un petit éléphant au cœur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et...

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales à La Gaîté Lyrique
Agenda
31 vues

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales à La Gaîté Lyrique

Marathon, la soirée qui mélange les esthétiques musicales, vous donne rendez-vous pour sa 6e édition le samedi 30 novembre à La Gaîté Lyrique, de 18h à 1h. Une fois de plus, Marathon ! propose une programmation surprenante en réunissant...