0 Shares 688 Views

Le Festival Silhouette revient du 26 août au 3 septembre 2022

22 août 2022
688 Vues

Le Festival Silhouette revient pour sa 21° édition au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19) du 26 août au 3 septembre. Au programme : projections de courts métrages, concerts, rencontres et bonne humeur ! 

Le Festival Silhouette, c’est neuf soirées gratuites de concerts et de projections de courts métrages en plein air, des rencontres autour du cinéma, un engagement éco-responsable, et surtout une forte implication bénévole !

À la recherche de propositions formelles et narratives ambitieuses, la sélection officielle 2022 se veut internationale et éclectique, pour soutenir de véritables regards d’auteur·e·s. Il s’agit de susciter la curiosité, d’étonner, de marquer les esprits pour que chacun reparte avec des images fortes en tête. Une équipe de programmateurs bénévoles visionne pour cela un nombre croissant de films chaque année (près de 4000 par an !).

Le public est au centre de l’action : il peut découvrir pendant les neuf soirées du festival, sur les pelouses du parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 19), une compétition internationale de premier choix.

En plus des projections en plein air proposées en soirée, des séances documentaire, clip, hybride, et jeune public sont programmées la journée sur le parc et à l’Holiday Inn Express – Canal de la Villette (19°).

Toute la programmation ici.

Restauration et buvette à prix doux sur place.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

 

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
141 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
95 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
89 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...