0 Shares 1077 Views

Le festival Viza Ouf de Perpignan du 29 août au 14 septembre

10 août 2009
1077 Vues
viza_ouf

Le but de Viza Ouf est de profiter de la présence en ville de plusieurs milliers de personnes (140 000 annoncées en 2008) pour diversifier le champ des activités artistiques qui leur sont proposées, et pour leur offrir l’occasion de découvrir le travail d’un plus grand nombre possible d’artistes locaux qui profiteront de cette opportunité pour présenter leurs talents à un public ne les connaissant pas ou peu.

 

Les disciplines présentées cette quinzaine durant, en intérieur comme en extérieur, dévoileront un panorama le plus large et complet possible de tout ce que les artistes perpignanais sont capables de produire dans les différents domaines de l’art, que ce soit lors d’expositions (peinture, sculpture, photos, objets divers, textes, etc . . .), de représentations en direct (concerts, théâtre, spectacles de rue, graffs, jonglages, lectures, parades, vidéo-projections, etc . . .) ou de manifestations diverses allant de la projection cinématographique à des “happenings” et performances travaillées ou improvisées.

 

La démarche de Viza Ouf se développe également au travers d’une interactivité avec les associations de quartiers, notamment St Jacques, St Mathieu et la Réal, dont les animateurs serviront de relai pour y organiser des événements qui impliqueront les populations locales toujours désireuses de participer à la redynamisation de leurs lieux de vie. Des animations et des concerts seront organisés en partenariat pour que les festivités soient partagées par tous les habitants.

 

Viza Ouf propose donc un aperçu le plus complet possible des activités culturelles et artistiques produites dans notre ville toute l’année durant, et offre une vitrine reflétant au mieux les envies et possibilités créatrices locales, en élargissant la représentation des artistes perpignanais et en variant les lieux d’expression et les moyens de diffusion de leurs talents.

 

Viza Ouf se veut une passerelle permettant des échanges hors des sentiers balisés et banalisés, entre les perpignanais, les artistes et les festivaliers.

 

Du 29 août au 14 septembre 2009

Programmation à ce jour :

Lundi 31 août rue du Théâtre 18h30 :
Concert de Pascal Comelade.

 

Du lundi 31 août au mercredi 02 septembre 19h :
Concerts au Caffé Inn et au Café de la source.

 

Jeudi 03 septembre :
Animations / parade dans les quartiers.

 

Vendredi 04 septembre à la casa musicale 19h :
Concerts avec Los Raskai, The Unknown project, Sound of Atlas et Kestekop.

 

Samedi 05 septembre à la casa musicale 19h :
Concerts avec Hightone, Dub Inc + Guests.

 

Semaine du 07 au 13 septembre rue de la révolution française :
Diverses animations: musiques, spectacles, etc.

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
164 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
145 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
831 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...