0 Shares 1109 Views

Le Grand Pestac de Syrano, Le cirque de la vie ! – au Café de la Danse

22 septembre 2015
1109 Vues
Le Grand Pestac de Syrano_Le cirque de la vie - au Cafe de la Danse

Le Grand Pestac de Syrano, Le cirque de la vie! 

De  Syrano

Mise en scène de Benjamin Georjon

Avec Virginie Rondeau, Syrano 

Le Dimanche 4 octobre 2015 à 15h30

Tarifs: à partir de 9€80

Réservations en ligne ici ou par tél. au 01 47 00 57 59

Sortie le 18 septembre 2015

CD Digipack avec livret 28 pages illustré par Syrano

Café de la Danse
5, Passage Louis-Philippe
75011 Paris
M° Bastille

www.syrano.net
www.cafedeladanse.com

Le dimanche 4 octobre 2015 

Un spectacle pour petits et grands aux niveaux de lecture multiples où Syrano et sa bande content le monde à la façon d’une fable sociale et familiale.

Syrano vous invite à partager l’univers de ce cirque un peu bancal en 11 chansons aux accents ragga, funk ou rock. Pour leur talent d’interprète, Syrano a invité des chanteurs qu’il affectionne particulièrement pour incarner chaque personnage et donner vie à leurs histoires : Aldebert, Simon Mimoun (Debout sur le Zinc), Mourad Musset (La Rue Ketanou), Karimouche, Mell, Les Tit’Nassels, Monsieur Roux, Jeanne Plante, Monsieur Lune, Géraldine Torres, Flow, Alee et Wally.

L’histoire

Un clown se prépare dans sa loge et se demande : « Est-ce que ce soir, comme d’habitude, je vais divertir les gens ? Ou, est-ce que je leur balance ce qui se passe dans les coulisses… La vérité sous le maquillage ? S’ensuit une galerie de portraits pleins d’humour et de lucidité : LE FUNAMBULE qui se fait trader toisant le monde du haut d’un gratte-ciel, Les Acrobates qui jonglent avec des fins de mois difficiles, La Contorsionniste, cette femme apparemment vénale qui a fini par se résigner à jouer de ses charmes pour gagner sa vie ou encore La femme à barbe et l’homme fort si « anormaux » qu’ils sont contraints à cacher leur amour…

Un spectacle musical pour toute la famille. 7 artistes sur scène (comédiens et musiciens). Spectacle co-produit avec le Chantier des Francos, mis en scène par Benjamin Georjon avec Virginie Rondeau dans le rôle du clown et Syrano dans le rôle de Mr Loyal. Décors et costumes dessinés par Syrano.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=5Zp1yUbLMZA[/embedyt]

Syrano

Auteur-compositeur-interprète-réalisateur-écrivain-illustrateur, Syrano diversifie sans complexe les moyens d’expression en déchirant les étiquettes et en explosant les frontières. Il débute la musique par le hip-hop en 1993 et multiplie les rencontres. En 2003, il est repéré pour son style si particulier entre chanson et rap, mêlant les machines et les instruments traditionnels. En 2004, il est « Découverte du Printemps de Bourges », en 2005, 1er prix du festival Le Mans Cité Chanson, en 2006, révélation du Festival Alors Chante de Montauban. Il ne quittera plus la route, enchaînant les disques et les tournées.

C’est en 2008 qu’on lui propose d’animer des ateliers d’écriture de chansons dans des écoles d’Évreux. Syrano a un véritable coup de foudre pour les élèves et tire de cette expérience un premier spectacle pour enfants, Syrano contre le Grand Zappeur, ainsi qu’un disque. C’est un tel succès que l’artiste est approché par les éditions Actes Sud Junior où il publie Monsieur et Madame Neige, un chef d’oeuvre de livre-disque pour les tous petits. Après un quatrième album tout public, Les cités d’émeraude, réalisé lors d’un voyage autour du monde de deux ans, il écrit un nouveau spectacle pour enfants, Le Grand Pestac. En 2012, Les Francofolies de La Rochelle, soutien historique de Syrano, se lancent dans l’aventure et hébergent la résidence de création offrant déjà à ce nouveau projet un véritable accompagnement. Ces temps-ci Syrano est en tournée partout en France avec le Collectif 13.

Syrano en chiffres, c’est plus de 30 000 albums et livres vendus en auto-production. Plus de 600 concerts en France et à travers le monde (Europe, Brésil, Chine, Madagascar). Plusieurs centaines d’ateliers de création dans les écoles, les hôpitaux ou les prisons. C’est aussi un engagement humain, inconditionnel et personnel puisqu’il parraine, entre autres, l’association SPV-Felana, basée à Antsirabe (Madagascar), en offrant la possibilité à une centaine d’enfants de recevoir une éducation et des repas grâce à une part de ses ventes reversée.

[Source texte : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle
Cinéma
258 vues

Warner Bros. convoité : le duel financier qui pourrait renverser le cinéma en salle

Le 8 décembre 2025 a débuté une bataille financière qui oppose Netflix et Paramount pour le rachat de Warner Bros. Ce duel pourrait menacer l’équilibre du cinéma en salle et le futur des franchises emblématiques. Au cœur d’Hollywood, une...

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
442 vues

“No problemo” : la nouvelle exposition de Kraken à la Galerie Artistik Rezo

La galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir Kraken pour une deuxième exposition personnelle, du 11 décembre au 14 janvier : une invitation à réfléchir avec humour et espoir sur notre rapport à la consommation et à l’accumulation contemporaine....

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre
Agenda
94 vues

“L’Histoire du Soldat” par Les Ambulants à la Salle Cortot le 16 décembre

Le 16 décembre prochain, Salle Cortot, à 20h, l’ensemble Les Ambulants jouera L’Histoire du Soldat d’Igor Stravinsky sous la direction du jeune chef Ivan Velikanov.  En 1917, Stravinsky compose une œuvre singulière et pourtant profondément liée à son époque : un conte...