0 Shares 544 Views

Le MaMA Festival & Convention 2020 : l’annonce des premiers artistes !

7 juillet 2020
544 Vues

Comment imaginer, projeter, programmer, construire un festival dans un monde à l’arrêt ? Sacré challenge en ces temps bouleversés… Et pourtant, il n’a jamais été autant question du besoin de se retrouver, de partager, d’échanger sur nos métiers, leurs évolutions, leurs paris pour l’avenir et de vivre la musique en live, vraiment, sur scène !

MaMA accompagne depuis plus de dix ans maintenant la perpétuelle mutation de cet écosystème que représente la filière des musiques actuelles dans toute(s) sa/ses diversité(s) et il n’est pas question, à ce stade, d’imaginer une rentrée sans cet événement fédérateur, plus que jamais indispensable.

Bien évidemment, cette 11e édition tiendra compte de la situation inédite et devra se dérouler dans le respect des protocoles sanitaires pour la sécurité de tout.e.s, le grand public, les artistes, les professionnel.le.s, les intervenant.e.s, les équipes… tout sera mis en place pour que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions et permette à chacun et chacune de savourer ces moments de retour à la vie !

Etant donné son format initial, MaMA devrait, donc, pouvoir se dérouler sans trop de changement. Côté festival, plus de 130 concerts seront à l’affiche, une affiche toujours pointue et éclectique, qui mettra plus que jamais l’accent sur l’émergence et aura à cœur, tout particulièrement pour cette édition, de valoriser la scène française et européenne.

Côté Convention, c’est plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres diverses qui seront proposés aux professionnel.le.s ! Les parcours s’éditorialisent un peu différemment pour donner aussi toute leurs places dans les débats aux enjeux sociétaux et médiatiques. Car pour cette édition exceptionnelle, avec les derniers mois que nous venons de traverser, il sera énormément question du bilan et des conséquences de la pandémie, mais également des perspectives d’avenir et du “monde d’après”, de celui que notre filière doit pouvoir imaginer dans un élan responsable et solidaire.

Tout le programme du MaMA Convention en détail ici

Les 47 premiers artistes annoncés

Le plan du festival

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
48 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
29 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...

Villette Sonique 2021 : une édition spéciale, gratuite et en plein air, avec 16 groupes de la scène indé !
Agenda
37 vues

Villette Sonique 2021 : une édition spéciale, gratuite et en plein air, avec 16 groupes de la scène indé !

Villette Sonique retrouve les pelouses du parc de La Villette les 29 et 30 mai prochains dans une version gratuite et ajustée aux contraintes sanitaires du moment (extérieur, public assis, jauge réduite, respect des gestes barrières). Fidèle à son...