0 Shares 1083 Views

Le MaMA Festival & Convention 2020 : l’annonce des premiers artistes !

7 juillet 2020
1083 Vues

Comment imaginer, projeter, programmer, construire un festival dans un monde à l’arrêt ? Sacré challenge en ces temps bouleversés… Et pourtant, il n’a jamais été autant question du besoin de se retrouver, de partager, d’échanger sur nos métiers, leurs évolutions, leurs paris pour l’avenir et de vivre la musique en live, vraiment, sur scène !

MaMA accompagne depuis plus de dix ans maintenant la perpétuelle mutation de cet écosystème que représente la filière des musiques actuelles dans toute(s) sa/ses diversité(s) et il n’est pas question, à ce stade, d’imaginer une rentrée sans cet événement fédérateur, plus que jamais indispensable.

Bien évidemment, cette 11e édition tiendra compte de la situation inédite et devra se dérouler dans le respect des protocoles sanitaires pour la sécurité de tout.e.s, le grand public, les artistes, les professionnel.le.s, les intervenant.e.s, les équipes… tout sera mis en place pour que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions et permette à chacun et chacune de savourer ces moments de retour à la vie !

Etant donné son format initial, MaMA devrait, donc, pouvoir se dérouler sans trop de changement. Côté festival, plus de 130 concerts seront à l’affiche, une affiche toujours pointue et éclectique, qui mettra plus que jamais l’accent sur l’émergence et aura à cœur, tout particulièrement pour cette édition, de valoriser la scène française et européenne.

Côté Convention, c’est plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres diverses qui seront proposés aux professionnel.le.s ! Les parcours s’éditorialisent un peu différemment pour donner aussi toute leurs places dans les débats aux enjeux sociétaux et médiatiques. Car pour cette édition exceptionnelle, avec les derniers mois que nous venons de traverser, il sera énormément question du bilan et des conséquences de la pandémie, mais également des perspectives d’avenir et du “monde d’après”, de celui que notre filière doit pouvoir imaginer dans un élan responsable et solidaire.

Tout le programme du MaMA Convention en détail ici

Les 47 premiers artistes annoncés

Le plan du festival

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
111 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !
Agenda
83 vues

Auster Loo Collective brisent les frontières de la musique et révèlent leur nouvel album au Studio de l’Ermitage !

Auster Loo Collective révèleront leur nouvel album (sous la direction de Simon Leleux) à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Igloo Records / Socadisc. Cet opus sera présenté le mercredi 22 mai 2024 sur la scène...

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center
Agenda
86 vues

“Dilemma”: une carte blanche offerte à l’artiste Rebecca Brodskis à voir au Bastille Design Center

La galerie By Lara Sedbon, en collaboration avec Kristin Hjellegjerde Gallery, invite Rebecca Brodskis à investir les trois étages du Bastille Design Center au cœur d’une exposition inédite brassant des modes d’expression variés. Véritable carte blanche au sens large,...