0 Shares 194 Views

Le MaMA Festival & Convention 2020 : l’annonce des premiers artistes !

7 juillet 2020
194 Vues

Comment imaginer, projeter, programmer, construire un festival dans un monde à l’arrêt ? Sacré challenge en ces temps bouleversés… Et pourtant, il n’a jamais été autant question du besoin de se retrouver, de partager, d’échanger sur nos métiers, leurs évolutions, leurs paris pour l’avenir et de vivre la musique en live, vraiment, sur scène !

MaMA accompagne depuis plus de dix ans maintenant la perpétuelle mutation de cet écosystème que représente la filière des musiques actuelles dans toute(s) sa/ses diversité(s) et il n’est pas question, à ce stade, d’imaginer une rentrée sans cet événement fédérateur, plus que jamais indispensable.

Bien évidemment, cette 11e édition tiendra compte de la situation inédite et devra se dérouler dans le respect des protocoles sanitaires pour la sécurité de tout.e.s, le grand public, les artistes, les professionnel.le.s, les intervenant.e.s, les équipes… tout sera mis en place pour que l’événement puisse se dérouler dans les meilleures conditions et permette à chacun et chacune de savourer ces moments de retour à la vie !

Etant donné son format initial, MaMA devrait, donc, pouvoir se dérouler sans trop de changement. Côté festival, plus de 130 concerts seront à l’affiche, une affiche toujours pointue et éclectique, qui mettra plus que jamais l’accent sur l’émergence et aura à cœur, tout particulièrement pour cette édition, de valoriser la scène française et européenne.

Côté Convention, c’est plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres diverses qui seront proposés aux professionnel.le.s ! Les parcours s’éditorialisent un peu différemment pour donner aussi toute leurs places dans les débats aux enjeux sociétaux et médiatiques. Car pour cette édition exceptionnelle, avec les derniers mois que nous venons de traverser, il sera énormément question du bilan et des conséquences de la pandémie, mais également des perspectives d’avenir et du “monde d’après”, de celui que notre filière doit pouvoir imaginer dans un élan responsable et solidaire.

Tout le programme du MaMA Convention en détail ici

Les 47 premiers artistes annoncés

Le plan du festival

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Alexis Le Rossignol au Point Virgule
Agenda
50 vues

Alexis Le Rossignol au Point Virgule

Vous l’avez découvert sur France Inter ? Ne le ratez pas sur scène ! Le 9 mai 2019, CNews a écrit à son sujet: “de digressions en digressions, il a l’art de sublimer le quotidien de son humour délicieusement...

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”
Art
130 vues

Ërell : “Mon style s’apparente à une prolifération artistique urbaine”

À 33 ans, Ërell sème ses motifs géométriques tous autant accessibles qu’énigmatiques dans l’espace urbain. Ses compositions qui évoluent au fil des rues constituent une ode à la nature. Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? J’ai commencé à pratiquer...

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”
Art
149 vues

Sandrine Sananès : “Chaque personne a en elle la capacité de créer”

C’est à l’Atelier de Charenton que Sandrine Sananès exerce et prône l’expression de la créativité sans thème et sans modèle, selon sa méthode “Le Geste de peindre”.  Pouvez-vous exposer votre parcours ? J’ai d’abord vécu dans le sud de...