0 Shares 428 Views

Le Petit Bain accueille Grande ce 21 novembre !

16 novembre 2023
428 Vues

GRANDE bâtit un monde où des êtres imaginaires s’invitent à danser avec nos joies, nos colères et nos peurs. Dans cette fiévreuse farandole, les corps se perdent, les peaux se touchent, les cœurs se percent et les âmes se frôlent.

C’est une voix qui écorche et berce nos âmes, la frénésie enveloppante d’un violon et une guitare qui parfois caresse, parfois blesse. Furieusement mélancolique et joyeusement triste, leur ballet grandiose entraîne à lui le monde. Et nos démons se laissent prendre, comme nous, dans les filets de Grande.

Gabriel est né dans une famille de musicien franco-brésiliens. C’est donc tout naturellement qu’il s’est mis a jouer de la musique lui aussi, dès son plus jeune âge.

Gabriel rencontre en 2016 Chloé, et décide de monter avec elle le duo GRANDE, afin de produire sur scène et en studio les compositions qu’il collectionne depuis plusieurs années et les nourrit des compétences glanées dans ses diverses expériences scéniques et radiophoniques. En parallèle de sa carrière de musicienne, Chloé travaille également en tant que graphiste et produit des illustrations. Elle explore aussi ce domaine dans GRANDE, produisant les visuels du groupe aussi bien pour la scène que pour la distribution.




 

En guise de première partie, le Petit Bain accueille Mélodie Lauret !

Certains musiciens ont besoin de ralentir pour mieux se recueillir, mais Mélodie Lauret préfère se propulser vers le présent. Cueillir l’instant, le cristalliser, le figer spontanément – pour le ressentir aux tripes, plutôt que de l’effeuiller à l’infini.

Pour Mélodie, la graine de son inspiration, de son urgence à se faire entendre, se situe dans le croisement de l’intime, du partage, et de la conviction. Militant par nature, personnel par son absence de filtres, son dernier album sorti en 2022 s’écrit comme le récit d’un réel, le sien, déchiré entre naïveté brute et maturité soudaine.

Coincé.e entre anxiété et urgence de vivre, avec une impression de se voir grandir au fil des chansons, Mélodie apparait tantôt rempli.e de doutes dans l’existence, tantôt sûr.e de ce qui en jaillit.

Musicien.ne queer non binaire, sa certitude d’appartenir sur scène rejoint aujourd’hui celle de devoir se livrer, coûte que coûte, et de faire de chaque instant une différence.




 

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Kevin Levy, Leila Amara… à l’affiche de la nouvelle soirée Absolutely Hilarious aux Mathurins ! – Reporté au 10 juin
Agenda
1347 vues

Kevin Levy, Leila Amara… à l’affiche de la nouvelle soirée Absolutely Hilarious aux Mathurins ! – Reporté au 10 juin

Le grand show de l’humour à ne surtout pas manquer ! Une soirée différente à chaque édition, avec toujours une nouvelle programmation, pour une saison 6 plus que délirante ! Lundi 13 mai, venez rire avec Gilles Détroit, Kevin...

Le Festival de Saint-Denis invite à découvrir la musique classique du 29 mai au 27 juin !
Agenda
352 vues

Le Festival de Saint-Denis invite à découvrir la musique classique du 29 mai au 27 juin !

Le Festival de Saint-Denis propose depuis 56 ans, au cœur du patrimoine architectural de Saint-Denis, la découverte de la musique classique grâce à une programmation internationale présentant en juin des œuvres majeures du répertoire et des créations.  Son volet...

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !
Agenda
460 vues

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !

Exposition exceptionnelle à l’évocation de l’enfance, elle nous invite à regarder nos précieux objets de jeunesse avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon Jouets”. Haut lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et de la...