0 Shares 1844 Views

Le salon du dessin 2015 – Palais Brongniart

10 février 2015
1844 Vues
salon-du-dessin_2

Le salon du dessin 2015

Du 25 au 30 mars 2015

Vernissage le mardi 24 mars de 16h à 22h

Du mercredi au lundi de 12h à 20h / Nocturne le jeudi 26 mars jusqu’à 22h

Tarifs : 15€, catalogue compris

Palais de la Bourse – Palais Brongniart
28, Place de la Bourse
75002 Paris
M° Bourse

www.salondudessin.com/fr

Du 25 au 30 mars 2015

Le Salon du dessin accueille cette année 39 galeries, spécialisées dans les dessins anciens, modernes ou contemporains et figurant parmi les plus prestigieuses de la profession. Ce sont plus de 1000 dessins qui seront alors regroupés dans le cadre historique du Palais Brongniart, pour votre plus grand plaisir.

Créé en 1991 à l’initiative de quelques marchands, le Salon du dessin est devenu une référence dans son domaine. Une référence à plus d’un titre car ici sont réunis tous les ingrédients d’une success story : l’exceptionnelle qualité des œuvres sélectionnées par ses exposants, son indéniable dynamisme commercial, sa capacité à faire se déplacer les plus grands collectionneurs et conservateurs du monde entier et, enfin, ce don pour fédérer les institutions autour d’une véritable célébration du dessin.

Fort de cette position inédite au sein du marché de l’art international, le Salon du dessin poursuit avec détermination la mission qu’il s’est donné : placer le dessin au rang d’art majeur. En 2014, 13 000 personnes s’étaient rassemblées sous les ors du Palais Brongniart autour de cette même passion pour le trait.

salon-du-dessin

Programme de cette 24ème édition :

• Colloque le mercredi 25 mars et le jeudi 26 mars
de 14h30 à 18h au Salon du dessin (petit auditorium)
Entrée libre pour les visiteurs du salon, dans la
limite des places disponibles

• Les Rencontres internationales du Salon du dessin : les 25 et 26
mars, un cycle d’une douzaine de conférences rendra compte des travaux de chercheurs de tous horizons sur le dessin d’architecture.

La Semaine du dessin : le trait d’union entre passionnés
du 23 au 30 mars, les plus grands musées de Paris et région parisienne ouvrent leurs cabinets d’arts graphiques, proposent un accrochage spécifique ou organisent, en résonance, une exposition sur le thème du dessin. En partenariat avec la Mairie de Paris, une vingtaine d’institutions parmi les plus prestigieuses participeront à ce parcours du dessin sous toutes ses formes et ses époques.

[Source texte : dossier de presse et visuel © Elodie Ravaux / Le Duo, Edgar Degas]

A découvrir sur Artistik Rezo :
Semaine du Dessin 2015
Les Vernissages du mois de mars 2015

Articles liés

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée
Art
131 vues

Marlene Dumas « open-end » : une subjectivité libérée

À Venise, au Palazzo Grassi, Caroline Bourgeois a assuré le commissariat d’une rétrospective-évènement mettant à l’honneur Marlene Dumas jusqu’au 8 janvier 2023. Ce sont les quatre dernières décennies de pratique et de vie de l’artiste qui se sont offertes...

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”
Agenda
76 vues

L’Institut du Monde Arabe vous ouvres ses portes à l’occasion de son festival “IMA Comedy Club 2023”

À l’occasion du festival “IMA Comedy Club 2023”, l’institut du monde Arabe organise une journée portes ouvertes le mercredi 8 février de 10h à 18h. Les expositions : “Sur les routes de Samarcande. Merveilles de soie et d’or”, “Habibi, les...

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette
Agenda
84 vues

Fiore Verde , le festival qui met en lumière les cultures italiennes au Parc de la Villette

“Fruit d’une maîtrise de l’italien aussi humble qu’approximative, Fiore Verde est né en mai 2022, en plein coeur du premier printemps post-pandémie et pré-toutlereste. On entend alors Thomas Mars (Phoenix) et Giorgio Poi magnifier de leurs voix le Haute...