0 Shares 1461 Views

Le Sonneur descend au Tsuba Hôtel pour son exposition « Rear Windows »

8 février 2019
1461 Vues

À deux pas des Champs Elysées, le Tsuba Hôtel donne carte blanche au street artist Le Sonneur à l’occasion de l’exposition « Rear Windows » du 15 novembre 2018 au 15 mars 2019.

Dans un style minimal, entre street art, art contemporain et poésie, Le Sonneur prend possession des lieux, joue avec l’imaginaire de l’hôtel et en détourne les codes habituels. Il nous raconte les histoires de ces amoureux qui y passent, de ces inconnus qui s’y croisent.
Il capture l’intime par les trous de serrure, par une fenêtre ou une porte entrebâillée, et le dévoile dans un travail romantique et voyeur.

Le Sonneur – Tsuba Hôtel

Dès l’entrée puis dans le lobby, avec ses photos et ses dessins. Devant l’ascenseur avec sa plaque gravée « Mon Amour ». Au coin de la cheminée, avec cette porte imaginaire qui s’ouvre avant de disparaître sous vos yeux. Au détour d’un couloir avec ces sonnettes romantiques ou ses door hangers « Love Me » ou « Kiss Me » qui détournent les classiques accroche-portes des hôtels. Ou sur les façades de la cour intérieure qu’il habille de ses silhouettes rouges et noires.

Le Sonneur – Tsuba Hôtel

À PROPOS DE LE SONNEUR

Le Sonneur est un artiste basé à Paris. Mêlant street art et art contemporain, il transforme le banal en poésie. Il utilise différentes techniques artistiques telles que l’installation, la photographie, le dessin, la vidéo ou la sculpture. Ses œuvres peuvent être vues dans la rue et en galeries à Paris, en France et à l’étranger où il expose régulièrement, de Tokyo à Dubaï en passant par Melbourne et Berlin.

Entre romantisme et ironie, Le Sonneur questionne notre condition urbaine et nos relations aux autres dans la ville. Toujours situées sur le pas des portes ou les fenêtres, ses œuvres sont des entre-deux. Elles dévoilent l’envers du décor, nous parlent d’amour et d’espoir, d’aliénation et de liberté, d’anonymat et de solitude, d’intimité et de voyeurisme. Chaque porte, chaque fenêtre cache ses propres secrets et Le Sonneur les révèle, nous raconte ses histoires et nous laisse imaginer les nôtres.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage
Agenda
33 vues

Kyab Yul-Sa transcendent les fondements de la musique tibétaine : concert de lancement au Studio de l’Ermitage

Le trio Kyab Yul-Sa, lauréat du Prix des Musiques d’Ici 2021, révèlera “Murmures d’Himalaya” son nouvel album à l’occasion de sa sortie le 26 avril 2024 chez Nangma Prod / Inouïe Distribution. Cet opus sera présenté le jeudi 23...

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai
Agenda
60 vues

“Our Way”, le nouvel album du trio mythique du Jazz, Helveticus, sort le 24 mai

Quatre ans après « 1291 », voici le deuxième album du trio suisse Helveticus, formé de trois musiciens exceptionnels de trois générations différentes et issus de trois régions différentes de la Suisse. Si le premier album a été enregistré dans l’urgence...

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses
Agenda
157 vues

“La Danseuse” : Justine Raphet met en lumière la toxicité des relations amoureuses

La Danseuse traite des relations amoureuses toxiques et de l’emprise au sein du couple en s’intéressant au parcours de vie de Noé et à sa relation amoureuse avec Adèle. Noé, jeune danseur, ne se sent pas en phase avec le...