0 Shares 306 Views

Le trompettiste Ludovic Louis nous dévoile son premier album “Rebirth”

13 juillet 2021
306 Vues

Ludovic Louis nous dévoile son premier album, Rebirth, qu’il a élaboré au fil des tournées à travers le monde et qu’il a enregistré entre Los Angeles et Paris. Album marqué par ses influences soul, funk et allant même jusqu’à la musique caribéenne.

Trompettiste français de très grand talent, Ludovic a accompagné Lenny Kravitz, The Black Eye Peas, Kanye West, Jimmy Cliff, The Meters, Camila Cabello, Shaw Mendes, Florent Pagny, Orishas, et bien d’autres sur scène pendant près de 20 ans.

À propos de Rebirth

Toutes les traversées et rencontres musicales de Ludovic Louis l’ont finalement mené à se lancer en solo. C’est donc après plusieurs années de travail entouré de ses amis, que le trompettiste nous livre son premier album Rebirth, réunissant ainsi des influences soul, funk et allant même jusqu’à la musique carabeénne.

Cet album de 11 titres, enregistré entre les États-Unis et la France, nous fait notamment voyager avec en ouverture et clôture de l’opus Madinina, un hommage à l’île de la Martinique d’où le trompettiste est originaire. Missing You s’adresse directement à la famille de Ludovic et tend à nous exprimer la difficulté de l’éloignement ainsi que la douce mélancolie qui en résultent.

Quant à la chanson Nothing But You écrite pour sa femme, son gimmick de guitare nous emporte sur son rythme pop et frais. Enfin, c’est dans le titre festif et aux allures de James Brown: Everybody que nous aurons le plaisir d’entendre Ludovic chanter.

Cet album, c’est la volonté de nous offrir une nouvelle naissance.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
47 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
86 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
121 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...