0 Shares 1073 Views

Le Turner Prize Paul Noble exposé au Musée Boijmans Van Beuningen aux Pays-Bas

26 mai 2014
1073 Vues
paul-noble-Mall-2001-2002

paul-noble-Mall-2001-2002::

Le Turner Prize Paul Noble exposé au Musée Boijmans Van Beuningen aux Pays-Bas

Le 23 mai 2014

Le 23 mai 2014
 
Le Turner Prize Paul Noble sera exposé du 14 juin au 21 septembre prochain au Musée Boijmans Van Beuningen aux Pays-Bas.  Après avoir acquis deux œuvres de Noble en 2004, le musée présente aujourd’hui la plus grande exposition lui ayant été consacrée pour le moment.

Les 1.500 m2 de la Bodon Gallery de l’institution seront investis par les œuvres de la série « Nobson Newtown », fruit de 18 ans de travail de l’artiste, comprenant dessins et autres médias.

Cette série explore la ville fictive imaginée par Noble et porte le nom de celle-ci. Au moment précis de 10 h 45, les rayons du soleil frappent Nobson Newtown à un angle de 45 degrés, éclairant de gauche à droite le lieu. Tous les bâtiments et les objets sont représentés dans une projection isométrique, dans lequel il n’y a aucune distinction entre le premier plan et le fond. Les bâtiments sont constitués d’un caractère tridimensionnel.

Paul Noble est né en 1963, au Royaume-Uni. Il a étudié de 1983 à 1986 à la Humberside College of Higher Education après un passage à la Sunderland Polytechnic. Depuis 1987, il vit et travaille à Londres. Ses œuvres ont été exposées en 1999 à la Tate Gallery ainsi qu’à la Whitechapel Art Gallery en 2004, à Londres. Le Musée d’Art Contemporain de Los Angeles et le Musée Migros de Zurich ont également exposé son travail en 2005. En 2000, Paul Noble a été distingué par la Hamlyn Foundation et en 2012, il fut nominé pour le Turner Prize, pour son solo show « Bienvenue à Nobson » à la Gagosian Gallery de Londres (2011).

Des œuvres telles que Nobspital (un hôpital), Nobsend (un cimetière), Welcome to Nobson (monument civique), seront particulièrement mises en relief dans la scénographie réalisée en collaboration avec l’artiste.

Art media Agency

[Visuel: Paul Noble, Mall, 2001-2002 ] 

Articles liés

Entre Rue Eugène Poubelle et le Théâtre Bobino : Les Fo’ Plafonds
Agenda
4 vues

Entre Rue Eugène Poubelle et le Théâtre Bobino : Les Fo’ Plafonds

Détrompez-vous car dans cette rue, des choses peu communes se produisent ! Tendez l’oreille… vous entendez, alors maintenant écoutez, car ici tout est musique… Tout s’accorde, tout se transforme. La rue et ses éléments ont une seconde vie, et...

“Sono io ?” Un spectacle authentique à découvrir au Théâtre du Rond Point dès le 30 mai !
Agenda
32 vues

“Sono io ?” Un spectacle authentique à découvrir au Théâtre du Rond Point dès le 30 mai !

Avec tendresse et humour, le Circus Ronaldo partage sa quête de retrouvailles, un portrait surprenant, spirituel, touchant et de toute beauté sur la relation entre un père et son fils. Un spectacle unique en son genre, découvrez le monde...

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 mai
Art
59 vues

Ce week-end à Paris… du 3 au 5 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...