Les 4 gagnants du Talents Pression Live
Cette année, plus de 200 groupes se sont inscrits sur le site internet dédié au concours. Un premier vote des internautes, toujours aussi nombreux à suivre l’aventure « Talents Pression Live » a retenu 20 groupes.
Un jury de professionnels a sélectionné les quatre groupes finalistes pour leur talent et leur cohérence avec l’univers musical de Pression Live : Misfit’s Galléon, AlasourCe, Enemies et Astings. Les quatre groupes bénéficieront d’un compte rendu de leur live et d’une captation diffusée sur le site et la fan Page de Pression Live.
Du jeudi 21 au lundi 25 avril, place Léo Ferré, au cœur du Printemps de Bourges, vous pourrez découvrir sur une scène gratuite en plein air, une affiche pop rock, accessible au plus grand nombre. Les groupes gagnants joueront en première partie de groupes plus confirmés.
Tout au long du festival, le public pourra voter pour son groupe tremplin préféré à partir de bornes interactives placées à proximité du chapiteau du Phénix et à côté de la scène Pression Live, pour tenter de gagner des places de concert pour la scène du Phénix et plein d’autres goodies.
Jeudi 21 avril (19h – 20h) : MISFIT’S GALLEON – Folk / Pop / Rock
> Les mélodies puissantes et poétiques de Misfit’s Galleon sentent l’essence. Voix envoûtante, guitares sauvages et clavier épileptique, une invitation au grand voyage des désaxés.
Vendredi 22 avril (19h – 20h) : ALASOURCE – Chanson française / Classique / Folk
> A la croisée de la chanson française, des musiques du monde, de la musique classique et de la musique folk, AlaSourCe peaufine une écriture ciselée et y saupoudre quelques influences trad bien choisies (irlandaises et afro-cubaines…).
Samedi 23 avril (19h – 20h) : ENEMIES – Rock / Pop / Indie / Alternative
> Un son fragile et aérien caractérise ce quatuor loin de tout formatage. Le groupe compose « The Dawn », leur 1er album à paraitre en mars 2011. Le résultat se trouve quelque part entre Syd Matters, Three Miles Pilot, Deus ou encore Radiohead.
Dimanche 24 avril (19h – 20h) : ASTING – Indie /Pop / Rock
> Après « The Return Of The Swinging Monkeys », certains médias avaient désigné Asting comme les dignes héritiers des Kinks ou Oasis. Avec ce deuxième opus, à sortir en juin 2011, le groupe propose un indie rock énergique, servi par des riffs de guitares rocailleux, une section rythmique détonante et des mélodies aussi sucrées qu’un milkshake caramel…
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





