Les bouilles des Halles
La rencontre entre ces anonymes méritants et les artistes qui ont choisi de les peindre apportera à ces fresques urbaines une qualité émotionnelle hors pair. L’histoire personnelle de chacun de ces « élus du coeur », l’expression de son visage, sa manière d’être, son choix de vie, chaque nuance de l’âme se reflètera dans ces portraits grand format qui composeront un parcours artistique allant du Louvre aux Halles en passant par la rue de Rivoli. Les portraits des Êtres Aimés seront réalisés du 15 au 22 septembre 2012.
Pour son édition 2012, la campagne d’intervention artistique Êtres Aimés, implantée au Mexique et en France depuis trois ans, a choisi de se baptiser « Les Bouilles des Halles », en hommage à ce quartier populaire et historique du 1er arrondissement de Paris.
Quatre artistes internationaux ont choisi de participer à cet événement: Atma, Français vivant à Londres, Axel Void, Hispano-Américain vivant à Berlin, El Nino de la Pinturas, street artiste espagnol vivant à Grenade, et Macs, un Italien passé maître dans l’art du portrait décalé.
Ces artistes seront rassemblés du 15 au 21 septembre dans un atelier, au Forum des Halles, visible de tous. Il peindront les portraits géants des Êtres Aimés choisis par les Parisiens du 1er arrondissement. Leurs oeuvres seront ensuite affichées et exposées dans les rues de l’arrondissement pendant une durée de trois mois. L’inauguration officielle de ce parcours d’art aura lieu le 22 septembre 2012.
L’initiative culturelle, humaniste et ouverte au dialogue des Êtres Aimés a été conçue par Nobulo – Art and Culture Projects, présidée par Anna Dimitrova. Sous son impulsion, deux éditions à Monterrey et à Campeche (Mexique) ont vu le jour et connu un succès populaire et médiatique phénoménal. Associée à Emmanuel de Brantes, président de Tous pour l’art, ils ont implanté avec succès les Êtres Aimés dans le 6ème arrondissement de Paris en 2011. D’autres grandes villes internationales accueilleront prochainement cette initiative dont le but est d’injecter de l’émotion dans l’espace urbain, liée aux valeurs d’exemplarité, de partage, d’échange, et de promotion de l’art pour tous.
Huit endroits clef ont été choisis pour montrer les portraits réalisés par les artistes :
- Façade principale de la Mairie du 1º – 4 place du Louvre
- Beffroi Mairie du 1º – 4 place du Louvre
- Façade de la Samaritaine – rue de l’Arbre Sec au coin de la Rue Rivoli
- Façade immeuble Vinci – rue de l’Arbre Sec au coin de la Rue Rivoli
- Halles – entrée du Pont Neuf
- Façade église Saint Eustache – rue Rambuteau au coin de la Rue du Jour
- Comedie Française – 1 place Colette
Plus d’informations sur www.seresqueridos.org
Articles liés

Sab : son premier album “Plus peur de rien” est disponible !
“Plus peur de rien”, premier album de Sab, s’écoute comme on lirait un journal intime. À travers des chansons sensibles, sincères et lucides, Sab explore sans concession ses forces et ses failles. Avec des thèmes comme la résilience (Plus...

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...





