0 Shares 2891 Views

Les crobards d’amour – sortie du livre de Damien Jouillerot

29 juin 2016
2891 Vues
crobards copie

Les crobards d’amour

• Format : 19 x 17 cm à l’italienne
• Nombre de pages : 120
• Intérieur : 120 pages en couleur
• Papier Munken Pure 130 grammes,
très beau papier crème 
• Couverture carte à rabats en 4 couleurs
• Façonnage : Cousu
• Tirage : 2000 exemplaires
• Prix TTC 13.80 euros

Sortie du livre le 4 juillet 2016

crobards copie copieNé en 1985 à Besançon, Damien Jouillerot a passé son enfance dans un petit village de Franche-Comté natale. Il découvre le théâtre à 13 ans. il devient comédien à l’âge de 15 ans grâce à Gérard Jugnot qui lui donne son premier rôle au cinéma dans Monsieur Batignole.

Par la suite, il est nommé pour le César du Meilleur Espoir masculin dans Les Fautes d’orthographe et décroche le prix Lumière pour le même film. Après plusieurs apparitions dans des séries télévisées, Damien tourne dans le film d’Emilie Gaudreault qui sortira fin 2016. Sa vie se partage désormais entre les expositions, le cinéma et le théâtre où on pourra le voir en 2017.

Damien J. est comédien mais ce qu’il aime depuis toujours c’est dessiner…

« Je dessine depuis que je suis tout petit. À l’époque, c’était pour moi une façon de créer un monde plus beau que celui qui m’entourait. Puis j’ai grandi, et le dessin m’a suivi dans mes peurs, mes angoisses, mes moments de solitude et mes bonheurs aussi. »

« Je suis devenu papa à l’âge de 22 ans, alors j’ai commencé à dessiner mon fils Gabin, qui a craqué pour Sacha quand il avait 5 ans. Il en a 8 aujourd’hui et c’est toujours l’amour fou ! J’ai eu envie de les dessiner ensemble, de capturer ces moments où l’amour reste simple et pur. Mon trait s’est ensuite étiré pour dessiner tous les âges et tous les amoureux du monde. J’ai mis en scène des centaines de dessins sur ce thème universel. »

Des dessins avec des enfants, mon fils, son amoureuse, des adultes, des vieillards qui s’aiment, des autoportraits, mes amis et des gens que j’aime : ma famille, Renaud, Chaplin, Gainsbourg et bien d’autres… la nature : des arbres, des fleurs …

Et puis, des citations et des mots que j’ai entendus
J’ai choisi des phrases d’écrivains, de personnalités, d’anonymes, d’enfants et d’adultes qui parlent d’amour chacun à leur manière.

« Je crois que mes dessins sont universels et que chacun peut se retrouver en eux. Ils touchent les petits et les grands et rappellent de beaux souvenirs. J’aimerais que mes Crobards d’amour, s’adressent à tout le monde, de 7 à 77 ans, et rendent heureux, qu’ils vous amusent et vous fassent oublier vos soucis … Comme un petit cadeau pour soi-même et pour tous ceux qu’on aime. »

Articles liés

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare
Spectacle
148 vues

Un conte de Noël entre Tchekhov et Shakespeare

Julie Deliquet et son collectif In Vitro se saisissent aujourd’hui d’un scénario de cinéma pour l’incarner au théâtre dans un espace bi-frontal ouvert à toutes les émotions et aux spectateurs. Dans une grande maison de famille, parents et enfants...

Marina Cars aux Sentier des Halles
Agenda
49 vues

Marina Cars aux Sentier des Halles

Voici bon nombre de questions cruciales auxquelles Marina tentera de vous répondre. Le public peut-il dormir pendant un spectacle ? Est-ce que c’est mieux un médecin qui s’appelle Robert ou Roberto ? Faut-il laver ses soutiens-gorge fréquemment ? Y’...

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth
Agenda
53 vues

Réalités, exposition collective à la Galerie Mathgoth

2020 marquera le 10ème anniversaire de la galerie Mathgoth qui a décidé de débuter l’année sous les auspices de 11 peintres à la technique incroyable et dont les œuvres flirtent en permanence avec l’hyperréalisme. D’où le titre évocateur de...