0 Shares 1175 Views

Les noctibules 2015 – Festival d’arts de rue à Annecy

30 juin 2015
1175 Vues
noctibules

Les Noctibules

Du 15 au 18 juillet 2015

Entrée libre

Centre ville d’Annecy

www.bonlieu-annecy.com 

Du 15 au 18 juillet 2015

Les Noctibules ce sont 4 soirs de spectacles, une trentaine de compagnies invitées et quelques 60 représentations pour un temps fort consacré aux arts de la rue dans les espaces publics de la ville.

Revoilà le mois de juillet, les pavés chauds, le parfum de la fête, les étincelles dans les yeux et dans le ciel… Une belle habitude qui s’est instaurée il y a maintenant 19 ans ! Et nous avons beau être habitué, à chaque fois, c’est une surprise.

À chaque fois, l’improbable s’invite, l’imaginaire empreinte des chemins encore plus lointains, toujours nouveaux.

Et nous n’y échapperons pas en 2015 !
Intimistes, explosifs, participatifs, aériens, festifs, étonnants, les spectacles seront variés mais toujours un seul mot d’ordre : partager.
Partager de grands et beaux moments avec notamment la danse collective inspirée des fêtes indiennes de la compagnie Artonik et la nouvelle création céléeste de Transe Express, les 2 rendez-vous incontournables…

On crie, on rit, on joue, mais aussi on se dandine, on swing, on chante…
Cette année les fanfares toujours plus survoltées de Bonlieu Scène nationale et du Brise Glace joueront tous les soirs pour notre plus grand plaisir. Avec pas moins de dix formations musicales, les murs du centre-ville vont vibrer et les oreilles du public friseront la béatitude !

La sélection d’Artistik Rezo

noctibules1The color of time – Artonik
Le 16 juillet

The Color of Time est une explosion de joie colorée où jaillissent dans le ciel des feux d’artifices de poudres polychromes. Ce rituel éphémère s’inspire de La Holi , fête hindoue traditionnelle des couleurs.


noctibules2Ca va valser – Les rustines de l’ange
Les 16, 17 et 18 juillet

Là où passent Les rustines de l’Ange, musique et danse sont au rendez-vous. Les places de la vieille ville et les bords du Thiou s’animent de bals et de solos, 100% esprit guinguette !


noctibules4Lignes de fuite – Le bus rouge
Le 16 juillet

Dix musiciens emportent leur public dans la ville à la manière d’un bus, à la recherche d’un espace-temps pour un bal idéal. Utilisant les langages du corps et de l’improvisation, ils partent dans une déambulation singulière, un voyage à pied imaginaire, avec ses haltes, ses courses, ses moments de joie, de drame et de suspension…


noctibules3To do to doux – Les misstrash
Les 17 et 18 juillet

Les MissTrash traversent la ville comme elles traversent les époques musicales avec audace et avec la foule. Elles aiment chaque jour un peu plus leur public, au point de l’embarquer en manif, de gré ou de fougue, pour que les rues s’emplissent de bisous.

[source du texte et crédit visuel: dossier de presse] 

En ce moment

Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Agenda
121 vues

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre

Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
Agenda
97 vues

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau

L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Agenda
102 vues

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule

Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes…  Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...