0 Shares 398 Views

Les rencontres hasardeuses : une rencontre artistique en plein COVID

21 janvier 2021
398 Vues

Pour un projet scolaire, six étudiants d’Icart Lyon ont crée un évènement pluridisciplinaire réunissant le dessin, la photographie, la vidéo, la musique et la poésie. L’idée de cet évènement est de créer une rencontre artistique malgré le confinement et les restrictions sanitaires.

Le 23 janvier 2020 à 14h un nouveau type de rencontre va avoir lieu. Six étudiants d’Icart Lyon ont voulu faire face à la pandémie et créer un évènement culturel pluridisciplinaire dans ces conditions compliquées. Une rencontre entre la photographie, le dessin, la vidéo et la musique autour d’un poème.

Plutôt que d’être freinés par le confinement, ils s’en sont servis. Les artistes ont travaillé de chez eux, sans se rencontrer, sans échanger. La rencontre artistique devient alors une rencontre hasardeuse. Sur le site https://lesrencontreshasardeuses.wordpress.com le public va découvrir l’ensemble des oeuvres créées pendant le deuxième confinement. Le site abrite la première de ces rencontres. Le but est de créer une plateforme pour les artistes émergeants qui souhaite travailler d’une nouvelle façon. Peut importe la pratique. Un thème est donné à chaque rencontre et les artistes intéressés s’inscrivent pour créer autour de ce thème.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
326 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
239 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
146 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...