0 Shares 471 Views

Les rencontres hasardeuses : une rencontre artistique en plein COVID

21 janvier 2021
471 Vues

Pour un projet scolaire, six étudiants d’Icart Lyon ont crée un évènement pluridisciplinaire réunissant le dessin, la photographie, la vidéo, la musique et la poésie. L’idée de cet évènement est de créer une rencontre artistique malgré le confinement et les restrictions sanitaires.

Le 23 janvier 2020 à 14h un nouveau type de rencontre va avoir lieu. Six étudiants d’Icart Lyon ont voulu faire face à la pandémie et créer un évènement culturel pluridisciplinaire dans ces conditions compliquées. Une rencontre entre la photographie, le dessin, la vidéo et la musique autour d’un poème.

Plutôt que d’être freinés par le confinement, ils s’en sont servis. Les artistes ont travaillé de chez eux, sans se rencontrer, sans échanger. La rencontre artistique devient alors une rencontre hasardeuse. Sur le site https://lesrencontreshasardeuses.wordpress.com le public va découvrir l’ensemble des oeuvres créées pendant le deuxième confinement. Le site abrite la première de ces rencontres. Le but est de créer une plateforme pour les artistes émergeants qui souhaite travailler d’une nouvelle façon. Peut importe la pratique. Un thème est donné à chaque rencontre et les artistes intéressés s’inscrivent pour créer autour de ce thème.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
106 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
312 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...