0 Shares 493 Views

Les samedis soir au Château de Versailles

31 juillet 2020
493 Vues

Tous les samedis soir d’été, 2h30 de promenade féerique pour petits et grands au rythme de la musique baroque, dans les somptueux jardins à la française du Château de Versailles, mis en eau et en lumière, couronnée par un grand feu d’artifice. Les bosquets et fontaines se parent de lumières irréelles, d’ombres et reflets mystérieux et de bulles merveilleuses..

De la Grande Perspective où vous admirerez les statues, topiaires et bassins élégamment illuminés, à la fontaine de Latone récemment restaurée… Du Tapis Vert vibrant à la cadence de flammes monumentales, au bosquet de la salle de bal où vous esquisserez quelques pas de danse entouré de mille et une bougies… Du bassin du Miroir qui fait s’entremêler, s’entrecroiser, s’entrelacer des jets d’eau modernes à la lumière de la Colonnade qui vous surprendra… Du bosquet de l’Encelade où vous découvrirez le géant enseveli au bosquet des Bains d’Apollon où vous flânerez en admirant les groupes sculptés de la grotte de Thétis… Du bosquet des Trois Fontaines où les rocailles et coquillages des fontaines installées sur trois terrasses vous raviront, aux effets aériens des sculptures-fontaines du Théâtre d’Eau… Et en point d’orgue, de magnifiques compositions de jets d’eau, des chorégraphies baroques et cascades de lumière au bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles.

Une balade semée d’étonnement et de surprises qui vous attend. Pour clore cette soirée, les magiciens de la pyrotechnie, les artificiers de Groupe F vous donnent rendez-vous sur la Grande Perspective pour vous offrir un feu d’artifice royal.

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
67 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
171 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...