0 Shares 1403 Views

Quand le street art s’empare du Clos du Chêne

31 juillet 2020
1403 Vues

Fresque réalisée par Bault

Une offre culturelle inédite a envahit les murs du parc commercial Clos du Chêne à Marne-la-Vallée. Cette nouvelle expérience imaginée en 2019 par le groupe Frey, est parrainée par l’artiste Speedy Graphito, en partenariat avec les communes de Chanteloup-en-Brie et de Montévrain.

Ce partenariat répond à une volonté conjointe de valorisation du territoire et d’une envie de faire découvrir l’art urbain aux visiteurs de l’un des plus grands centres commerciaux à ciel ouvert d’Île-de-France. Un dispositif d’envergure est mis en place pour accueillir de façon pérenne le travail d’une vingtaine d’artistes de Street Art de notoriété internationale et de styles différents. 39 emplacements sont répartis sur tout le site pour créer un véritable parcours de Street-Art sans altérer la signalétique des enseignes.


Fresque réalisée par Andréa Ravo Mattoni

Avec près de 10 millions de visiteurs chaque année, Clos du Chêne est, depuis sa création en 2007, est l’un des plus grands centres commerciaux à ciel ouvert d’Île-de-France avec pour volonté de faire découvrir l’art urbain et de réenchanter, égayer et rajeunir Clos du Chêne, le groupe Frey a prit l’initiative d’intégrer le Street-Art au cœur de la ville !

Depuis 2019, Clos du Chêne devient le plus grand musée de Street Art à ciel ouvert.

 
Fresque réalisée par Romain Froquet

Ce projet monumental, soutenu par de nombreux artistes de renommées internationales, a vu le jour lors de la première édition en 2019. Fort de son succès, l’opération est renouvellée une seconde fois en 2020. 21 oeuvres ont été réalisées en 2019 et 18 supplémentaires en 2020, réparties sur 39 emplacements visibles sur les façades des enseignes de Clos du Chêne.

Plus d’informations sur le site du Clos du Chêne.

Articles liés

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
68 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?
Art
180 vues

Être danseur professionnel en 2021, ça se passe comment ?

Xavier Juyon et Grégoire Malandain sont danseurs professionnels. L’un est salarié au Grand Théâtre de Genève depuis 8 ans, l’autre est intermittent du spectacle multipliant les collaborations avec des chorégraphes de renom. Habituellement, ils passent des heures en studio...

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”
Spectacle
136 vues

Voilà, un spectacle pour “tout foutre en l’air”

Après de nombreux courts métrages et une année à jouer un spectacle dans une compagnie bordelaise, Charline Langlet décide de se confronter à la mise en scène pour son travail de fin d’année. C’est ainsi que naît Voilà, une...