0 Shares 835 Views

L’exposition « Naissances » de la toute fraîche association Art’Murs !

15 février 2019
835 Vues

Fraîchement créée il y a 5 mois, l’association ART’MURS est heureuse de vous convier à son exposition collective NAISSANCES, regroupant 26 artistes issus de l’art urbain.

De la plus ancienne scène de la Nativité dans la catacombe de Priscilla à Rome, à Enfant géopolitique observant la naissance de l’homme nouveau de Dalí, en passant par La naissance de Vénus de Botticelli ou L’origine du monde de Courbet, ou plus récemment l’installation gigantesque au Grand Palais Le Leviathan d’Anish Kapoor ; la naissance est un sujet récurrent dans les productions artistiques.

NAISSANCES.

Naissances au pluriel, car nous avons voulu ouvrir les possibles : Naissance physique d’un être vivant, mais également naissance symbolique d’une idée, d’un mouvement, d’un sentiment…Toute liberté est donc laissée aux artistes dans le choix de leur sujet pour faire naître leur oeuvre artistique.

De plus, il nous semblait incontournable de faire un clin d’oeil à la naissance de l’association et à, on l’espère, une grande Aventure humaine et artistique !

Nous avons souhaité mettre en valeur le travail d’artistes urbains, émergents, connus ou non, aux influences, styles et techniques variés. Des univers très différents se côtoient et permettent de faire connaître la richesse créative de ces artistes.

Nous avons invité 26 artistes à s’approprier ce thème: 

AMI IMAGINAIRE, ARDIF, CODEX URBANUS, DARK SNOOOPY, DON MATEO, DONA, FRENCH, HOROR, JAARP, JAERAYMIE, JIBE, LASCO, MAHN KLOIX, MAX 132, MELISSA PERRE, NARVALO CONNECTION, NORIONE, PARVATI, PHILOUWER, POLAR BEAR, STEVE PITOCCO, SADA, STEW, TWOPY, VINCENT BARGIS, WILEE.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Léo Dorfner : “J’envisage mes aquarelles comme des films ou des poèmes”
Art
148 vues

Léo Dorfner : “J’envisage mes aquarelles comme des films ou des poèmes”

Les aquarelles de Léo Dorfner captivent, fascinent, tant par leur réalisme que par leur beauté. Des gros plans de la peau, des yeux, des mains et de la bouche, interviennent comme capteurs émotionnels et sensoriels que l’artiste met au...

Jacques Weber fait sa Crise de Nerfs
Spectacle
323 vues

Jacques Weber fait sa Crise de Nerfs

A 71 ans, celui qui incarnait Cyrano de Bergerac dans le film de Jean-Paul Rappeneau remonte sur les planches sous la direction du metteur en scène allemand Peter Stein au Théâtre de l’Atelier. Trois courtes pièces de Tchekhov, dont...

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma
Agenda
214 vues

“Avalanches”, le nouveau clip de Thelma

Thelma, deux voix en fusion, brutes et sensuelles, scandent comme un chant de guerre et les humeurs capricieuses des jours. Les rythmes ont le pas lourd, les basses tonnent dans la poitrine et la posture est ambitieuse. Tout commence sur les bancs de l’école...