0 Shares 1791 Views

Lilian Daddi – Damaged – GCA gallery

30 septembre 2014
1791 Vues
CP_GCAGallery_LilianDaddiDAMAGED

GCAGallery_LilianDaddiDAMAGED::

Exposition Damaged

Œuvres de Lilian Daddi

Du 3 octobre au 5 décembre 2014

Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

Sur rendez-vous le samedi et le dimanche

GCA gallery
16, bis rue Catherine Ségurane
06300 Nice

www.gcagallery.fr

Du 3 octobre au 5 décembre 2014

Lilian Daddi est né le 9 Février 1975 à Desertines. Après des études aux beaux arts et en école d’architecture il fait ses premiers pas professionnels dans une agence de design puis dans une agence de publicité. En parallèle, ce touche-à-tout ne cesse de dessiner, peindre, créer.

Empreint de liberté il décide d’ouvrir son propre atelier à une heure de Paris, se consacrant uniquement àson travail personnel, installations, vidéos, photos, sculptures et peintures.

Lilian Daddi développe dans ses peintures une nouvelle esthétique liée à la couleur, sa relation avec ses supports, son geste s’inscrivant ainsi dans les différents mouvements initiés et développés principalement par des artistes américains tels que Rothko, Pollock, De Kooning, Sam Francis, Cy Twombly.

GCAGallery-LD-DAMAGED-P8L’artiste supprime le fini pour ne conserver qu’un infini qui se poursuit bien au delà de la toile dépassant ainsi la notion de cadre. Cette occupation de la totalité de l’espace pictural est une manifestation de l’acte créateur à l’état pur, la toile devenant le témoignage d’un processus intuitif que l’artiste affirme ainsi avec force et sensibilité.

Texte écris par Michel Bourcy

GCAGallery-LD-DAMAGED-P19A propos de la a GCA Gallery

GCA Gallery est une nouvelle galerie d’art contemporain à Nice. La galerie, en soutenant et diffusant des artistes français et internationaux qui la touchent, proposera une esthétique contemporaine et urbaine.

Souhaitant défendre et promouvoir aussi l’art urbain, GCA Gallery, entre graffiti et street-art, présentera un ensemble d’artistes urbains les plus influents du moment.

Le directeur de la galerie, Geoffroy Jossaume, formé au Sotheby’s Institute à Londres, a travaillé dans plusieurs galeries parisiennes d’art contemporain et dans plusieurs maisons de ventes.
Il dirigea le département d’art contemporain et d’art urbain chez PIASA pendant plusieurs années.
La minutieuse sélection des pièces proposées à la vente participe à la promotion et à la diffusion de l’art urbain sur Nice et sa région.


[Visuels : © Lilian Daddi, Courtesy GCA gallery]

Articles liés

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !
Agenda
122 vues

Nouvelle sortie : Jéhan dévoile son second extrait ” Raconte-moi” de son cinquième album “On ne sait jamais” !

Dans un élan poétique vibrant, Jéhan dévoile son cinquième album “On ne sait jamais”, où les mélodies acoustiques se mêlent aux histoires entre contes et poésie brute, révélant un nouveau chapitre musical empreint de sensibilité et d’authenticité. Découvrez dès...

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8
Agenda
109 vues

Vivez la finale publique de SOBANOVA DANCE AWARDS #8

SOBANOVA DANCE AWARDS #8 : les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique à retrouver sur la scène Jacques Higelin de la MPAA Saint-Germain pour la finale publique le vendredi 3 mai 2024 à 19h30 en présence d’un jury prestigieux...

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !
Agenda
117 vues

Festival K-LIVE : LOTO Street-Art, une première mondiale à ne pas manquer le 4 mai à Sète !

Un festival qui propose de l’art urbain et de la musique ! K-LIVE ouvre le bal le 4 mai à la Ola, la plage du Lido à Sète ! Il fera beau et chaud, à n’en point douter, tenues...