0 Shares 893 Views

L’incroyable histoire de “Mister Paul” au théâtre du Petit Montparnasse

Venez découvrir l’histoire de Mister Paul (1933-2010) qui naquit à Limoux et vécut à New York où il fut en charge du Programme des nations Unies pour le Développement, après avoir œuvré dix-sept ans en Afrique à la construction du Transgabonais, qui hésita à devenir femme et finalement ne le devint jamais, tout en aimant passionnément les hommes d’amour et les femmes d’amitié, et qui revint mourir à Limoux dans l’affection des siens.

La leçon de vie d’un homme qui traversa les épreuves avec le sourire, et n’en conclut jamais la moindre amertume. Esquivant quand ça devenait trop dur, pour recommencer ailleurs, essayer autrement. Avec pour tout viatique, l’amour, l’humour et l’élégance de ne jamais se décourager.

Jean-Marie Besset délaisse les héros historiques et les mœurs des grandes métropoles pour revenir à ses racines provinciales. À sa bien aimée ville de Limoux.
Le projet est d’écrire 6 textes, 6 portraits à la première personne de Gens de Limoux du Vingtième Siècle comme il y eut en effet des Gens de Dublin pour Joyce, et des gens du Nord de l’Angleterre pour Alan Bennett dans ses Moulins à paroles.
Ecrire au plus près de ces hommes et femmes anonymes, de leur humour jusque dans le drame, de leurs secrets, des détails les plus singuliers de leur existence ordinaire, afin de révéler chez chacun un destin extraordinaire.

[Source communiqué de presse]

Un événement partenaire du Club Artistik Rezo


À lire également sur Artistik Rezo : “Mister Paul” ou le choix d’une vie par Hélène Kuttner

© Delalande Raymond
- DR

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
95 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
84 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
82 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...