0 Shares 471 Views

L’Institut du monde arabe présente la 6e édition des Arabofolies, le festival musical des arts et des idées

1 décembre 2021
471 Vues

En écho à l’exposition “Juifs d’Orient, une histoire plurimillénaire”, qui sera présentée à partir du 24 novembre à l’Institut du monde arabe, il sera beaucoup question de souvenir dans cette nouvelle édition des Arabofolies, le festival musical des arts et des idées de l’Institut du monde arabe.

Le festival Arabofolies se décline trois fois par an : au printemps, au début de l’été et à l’automne. Autour d’un fil thématique commun, il fait vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle.

Pour cette 6e édition, c’est le souvenir qui sera mis en avant lors du festival de décembre (du 3 au 12 décembre 2021). Un programme riche et varié sera proposé à son public ; entre concerts, rencontres littéraires, projections de films, les spectateurs de cette nouvelle édition des Arabofolies vont être gâtés…

Artistes des deux rives, ils s’appellent le groupe Yaïa, Rami Khalifé, Neta Elkayam, ou encore Farida Mohammed Ali, Farhat Bouallagui ou les frères Nacash. Tous se souviennent de leurs origines, de leurs familles, de leur pays, du « temps d’avant », et de ceux qui durent tout quitter, bien souvent à contrecœur… Ils nous invitent à partager expériences, sentiments et émotions en images, au gré de belles rencontres… et en musique naturellement.

Autres moments forts des Arabofolies : la rencontre littéraire avec Joann Sfar et l’ouverture du festival avec la nuit Arabic Sound System.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
260 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
117 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
128 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...