0 Shares 1404 Views

L’Institut du monde arabe présente la 6e édition des Arabofolies, le festival musical des arts et des idées

1 décembre 2021
1404 Vues

En écho à l’exposition “Juifs d’Orient, une histoire plurimillénaire”, qui sera présentée à partir du 24 novembre à l’Institut du monde arabe, il sera beaucoup question de souvenir dans cette nouvelle édition des Arabofolies, le festival musical des arts et des idées de l’Institut du monde arabe.

Le festival Arabofolies se décline trois fois par an : au printemps, au début de l’été et à l’automne. Autour d’un fil thématique commun, il fait vivre les liens existants entre les diverses disciplines et la cohésion qui en découle.

Pour cette 6e édition, c’est le souvenir qui sera mis en avant lors du festival de décembre (du 3 au 12 décembre 2021). Un programme riche et varié sera proposé à son public ; entre concerts, rencontres littéraires, projections de films, les spectateurs de cette nouvelle édition des Arabofolies vont être gâtés…

Artistes des deux rives, ils s’appellent le groupe Yaïa, Rami Khalifé, Neta Elkayam, ou encore Farida Mohammed Ali, Farhat Bouallagui ou les frères Nacash. Tous se souviennent de leurs origines, de leurs familles, de leur pays, du « temps d’avant », et de ceux qui durent tout quitter, bien souvent à contrecœur… Ils nous invitent à partager expériences, sentiments et émotions en images, au gré de belles rencontres… et en musique naturellement.

Autres moments forts des Arabofolies : la rencontre littéraire avec Joann Sfar et l’ouverture du festival avec la nuit Arabic Sound System.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
86 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
94 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
82 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...