0 Shares 825 Views

“Vox”, le nouvel EP de Ralph Beaubrun !

NL 1 décembre 2021
825 Vues

Extrait du clip "Bora Bora", EP VOX

Après avoir co-écrit les tubes de l’artiste Tal et le succès de ses premiers titres, Ralph Beaubrun confirme son arrivée sur la scène pop-groovy avec Vox, son second EP.

Après le succès des singles «J’en ai besoin» et «J’peux pas oublier» , Ralph Beaubrun continue sa mutation avec un second EP plus intuitif et intime : Vox. Un titre évocateur sur la place laissée aux chœurs, des voix intérieures qui guident sa musique pop-groovy et fusionnent avec la basse, l’instrument central du projet.

On y retrouve la vibe solaire de l’artiste mais chaque chanson a son twist : “Rien n’est évident, tout est toujours surprenant, différent, inattendu.”

Pour co-écrire ses titres, Ralph Beaubrun s’entoure d’un des meilleurs beatmakers français : Trackstorm (Aya Nakamura, Bianca Costa, Fally Ipupa etc.), et de l’artiste-peintre Lionel Potin pour la pochette qu’il voulait intuitive, presque primitive. Elle fait le lien avec la nature magnifiée dans ses clips, comme dans “Bora bora” réalisé par le chorégraphe Ugo Ciulla (Gims, Aya Nakamura) où Beaubrun éclot d’une rivière. Une ode à la sensualité comme une approche poétique et lyrique de corps qui se mélangent.

Autodidacte en danse comme en musique, Ralph Beaubrun commence sa carrière avec la chanteuse Tal dont il co-écrit les tubes «Are We Awake» et «Le temps qu’il faut» sur son second disque de platine. Il l’accompagne aussi sur scène comme choriste et danseur pendant 7 ans. En parallèle, ses vidéos de danse deviennent virales et cumulent désormais des millions de vues sur YouTube. Un destin extraordinaire pour Ralph, originaire d’Haïti et diplômé d’un master en ingénierie mathématiques spécialité statistiques à Bordeaux. C’est d’abord pour suivre Tal qu’il se tourne vers l’artistique et s’installe à Paris, mais ce n’est que pendant le confinement qu’il se recentre sur ses compositions et décide de lancer son projet musical avec des influences de Burna Boy, Kaytranada, Tayc ou encore Rilès.

Vox le nouvel EP de Ralph Beaubrun, disponible sur toutes les plateformes musicales

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
93 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
87 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
138 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...