0 Shares 1133 Views

L’Urban Art Fair de retour au Carreau du Temple du 12 au 15 mai 2022

26 avril 2022
1133 Vues

Urban Art Fair, première foire internationale d’art urbain, présentera sa sixième édition parisienne du 12 au 15 mai 2022 sous la halle du Carreau du Temple, en plein cœur de la capitale.

Urban Art Fair donne une nouvelle fois rendez-vous à une quarantaine de galeries françaises et internationales qui présenteront plus de 100 artistes, aussi bien emblématiques que émergents, de la scène internationale urbaine.

Cette édition compte 30% de nouveaux exposants, et 25% de galeries internationales.

L’image de la foire

Jef Aérosol, artiste pochoiriste français et considéré comme l’un des pionniers historiques de l’art urbain, nous fait l’honneur de réaliser une œuvre spéciale pour la foire, avec quelques clins d’œil aux dernières éditions d’Urban Art Fair.
L’artiste sera représenté par la galerie David Pluskwa Art Contemporain.

La programmation

Urban Films Festival

En accès libre, l’Urban Films Festival se déroulera au sein de l’Auditorium du Carreau du Temple le vendredi 13 mai. Il présentera deux concours de films courts dédiés à l’art urbain : l’un basé sur des courts-métrages mêlant notamment fictions, animations, documentaires et performances ; l’autre basé sur de courtes vidéos (moins de trois minutes) autour du street art et de l’éco street art. Après 4 ans de préparation, le nouveau projet de film solo de Mr. Paradox Paradise ‘Spiritual Letters’ sera projeté pour conclure en beauté la journée Urban Films Festival. Il s’agit du premier film indépendant et autodistribué où le créateur est rémunéré pour son travail exclusivement via une plateforme de crypto-monnaie, le premier projet du genre et une nouvelle voie vers la paternité indépendante.

Live paintings

Urban Art Fair | Paris 2022 vous offre à nouveau la possibilité de découvrir, en direct, le travail d’artistes emblématiques de l’art urbain avec l’organisation de live paintings sur le parvis du Carreau du Temple. En partenariat avec La Fondation et le Fonds de Dotation Agnès b. et Pébéo, huit artistes interviendront sur des murs de 2,5 x 4,5m.

Dédicaces & performances

Comme chaque année, dédicaces et performances rythmeront également ces 4 jours de salon.

NFT

Des discussions autour du marché des NFT et de l’art Urbain organisées avec NFT Paris, Uniwave et Urban NFT. Présentation du projet et des collections Urban NFT via un display holographique imaginé en collaboration avec la plateforme Uniwave.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
110 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
102 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...