0 Shares 749 Views

M & Mme Rêve – Le Grand Rex

19 février 2015
749 Vues
m-etmmereve

M & Mme Rêve

Chorégraphie et mise en scène de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault

En coproduction avec Dassault Systèmes et The 3D Experience company

Collaboration musicale de Laurent Garnier

Conception et réalisation graphique de Gaël Perrin

Réalité virtuelle et mise en œuvre technologique de Benoît Marini

Développements réalité virtuelle de Leïla Aït-Kaci

Costumes
de Johanna Hilaire

Son, Lumière et Vidéo de Stars-Europe 

Du 25 au 29 mars 2015

Tarifs : de 19€ à 83€

Réservation en ligne

Durée : 1h25

Le Grand Rex
1, boulevard Poissonnière
75002 Paris
M° Bonne Nouvelle

www.legrandrex.com

Du 25 au 29 mars 2015

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault nous font partager un rêve éveillé à la croisée de la danse, du théâtre et de l’illusion, où le réel est détourné, façonné et virtualisé.

C’est l’histoire de deux êtres imaginaires qui traversent le temps, fabulent leur vie, rêvent leur amour et se mesurent au réel l’espace d’un instant, celui d’un spectacle insolite et drôle qui défile sous nos yeux à la vitesse d’une étoile filante…

Imaginez-vous danser dans le cosmos, nageant au milieu des mots, assister à une chorégraphie de rhinocéros tout en découvrant un monde étrange et pourtant si familier…Vous n’aurez qu’une seule envie : savoir qui sont ces 2 mystérieux personnages évadés du cerveau d’un géant et connaître leur histoire.

Et si la réalité virtuelle immersive et les technologies de simulation utilisées au quotidien dans l’industrie permettaient d’inventer un nouveau langage scénique au service de l’imaginaire?

C’est à cette question dont la réponse se trouve à la croisée de l’art, de la science et de la technologie, qu’une équipe d’ingénieurs-créatifs passionnés de Dassault Systèmes a répondu. En moins d’un an, ils ont créé avec Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault un spectacle d’un genre nouveau, donnant à voir et sentir l’irréalité virtuelle, celle de l’imaginaire.

Pour la première fois, les projections sur une surface de 200m² créent un univers immersif réagissant en symbiose avec les danseurs.
Découvrez la boîte magique où…

« Tout ce que nous rêvons est réalisable » Eugène Ionesco

[Source texte et visuel : communiqué de presse] 

Articles liés

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !
Agenda
89 vues

“Main basse sur le magot” : succès et reprise au Funambule Montmartre !

Paris, années 1930, dans le monde des petites fripouilles. Le gus de Loulou est à l’ombre. Pour croûter propre, il lui faut de l’oseille, du flouze, du pognon. D’autant qu’il en doit un paquet à la bande de Pierrot...

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris
Agenda
131 vues

Festival Photo Days du 1er au 30 novembre à Paris

Créé en 2020, Photo Days propose de fédérer tous les événements relatifs à la photographie et à la vidéo dans Paris du 1er au 30 novembre.  Fort du succès de sa première édition en 2020, Photo Days présentera du...

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale
Agenda
179 vues

Le gala Hope invite les talents de la danse au profit de la recherche médicale

 L’AFM Téléthon organise le 21 octobre prochain une soirée exceptionnelle au Casino de Paris.  Jérôme Commandeur, le présentateur, rassemblera les grands noms : Alice Renavand, danseuse Etoile de l’Opéra de Paris, les chorégraphes Angelin Preljocaj, Marion Motin et Mehdi...