0 Shares 896 Views

« Made in Portugal » – Exposition collective – GCA Gallery

Made in portugal exposition collective gca gallery artistikrezo paris

GCA Gallery Paris présente « Made in Portugal », une liste non exhaustive d’artistes les plus influents de la scène du street-art portugaise. Nés pour la plupart au début des années Hip-Hop, l’influence de l’art urbain nous est transposée ici dans des univers multiples aux techniques artistiques bien distinctes : pochoirs, collages, pinceaux, bombes aérosols, assemblages…

En provenance de plusieurs régions du Portugal, ces 7 artistes présentés lors de cet événement nous proposent des couleurs éclatantes et nous transposent l’univers aussi chaleureux que vivant de leur pays. Malgré leurs racines communes, leurs expériences internationales et artistiques font de cette exposition un rassemblement riche et passionnel, montrant ainsi un large panel artistique du Portugal.

Grâce au développement de la mondialisation et aux éveils de curiosité, l’appel de connaissances et de découvertes artistiques a permis pour la plupart de ces artistes d’enrichir leur style. Se retrouvant aux quatre coins du monde et s’imprégnant de diverses cultures, ces graffeurs portugais exposent leur talent en associant à ces nouvelles connaissances leurs propres recherches.

 

Mrdheo – MAR, the fisherman, 2014

 

Nous constatons à travers ces œuvres la grande ouverture artistique et la modernité dont est capable le Portugal. En conciliant à la fois une identité artistique qui lui est propre et d’autres inspirations venues du monde, le Portugal se présente à nous comme un puit d’imagination infini.

Alors que l’art urbain commence à bien s’ancrer aux Etats-Unis ou en France dans les années 60, le Portugal n’y succombe que quelques années plus tard. Nous pouvons être d’autant plus surpris de ce retard lorsque nous savons que le Portugal est reconnu aujourd’hui pour être un des meilleurs spots de street-art au monde.

« Made in Portugal » permet au public français de rencontrer une partie artistique de ce pays devenu une référence internationale dans l’art urbain. La qualité et la multiplicité des œuvres en sont devenues une attraction principale, attirant le monde et des personnalités renommées du graff.

Recevoir ces artistes reconnus dans le monde entier est donc une opportunité unique, puisque leurs murs qui captent l’intérêt mondial nous sont amenés sur toiles. Et en grand.

[ Source : dossier de presse ; Visuel : Tesselatte 80120 #1, 2018 ]

Articles liés

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside
Agenda
74 vues
Agenda
74 vues

Giovanni Mirabassi Trio, un pianiste de lumière au Sunset Sunside

Pianiste de lumière… Giovanni Mirabassi s’impose par un style très personnel où la richesse mélodique et rythmique se noue à l’inventivité de ses improvisations : une superbe logique interne y est à l’œuvre, qui mêle beauté, raffinement et subversion...

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »
Musique
158 vues
Musique
158 vues

Claire Laffut : « la création, finalement, c’est un élan »

Le chant et la musique, mais aussi la peinture, le dessin, la direction artistique (de ses clips, notamment), etc. On ne compte plus les talents de Claire Laffut. Toutes ces disciplines, l’artiste de 25 ans les maîtrise aussi bien...

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole
Agenda
72 vues
Agenda
72 vues

Petits crimes entre amis au Théâtre La Boussole

Un véritable ami, c’est celui qui nous aide… même quand on vient de tuer quelqu’un ! Du moins, c’est ce qu’on dit. Mais que se passe-t-il quand on essaie de vérifier ? Trois amis d’enfance vont passer une soirée...