Magali Ripoll – LSDH, Le nouveau Sentier des Halles
Magali Ripoll - LSDH, Le nouveau Sentier des Halles::
A cinq ans, elle apprend le solfège et très vite l’envie de jouer d’un instrument de musique la titille. C’est à l’âge de sept ans, en jouant dans son jardin, qu’elle entend les sons de l’accordéon provenant de chez son voisin, professeur de musique. Elle a le déclic et insiste auprès de ses parents, dont la culture musicale est très différente (Beatles, Led Zepplin, Stevie Wonder…) pour en découvrir tous les secrets. L’accordéon devient son objet fétiche.
… Mais ses parents lui proposent d’apprendre un second instrument, le piano. Elle travaille assidûment et elle participe à de prestigieux concours, qu’elle remporte fièrement.
Durant son adolescence, elle gagne son argent de poche, non pas en faisant du baby‐sitting, mais en jouant tous les samedis soirs dans les bals et les salles des fêtes, accompagnée à la batterie par son père. Ce sont ses premiers pas sur scène. Puis elle forme un groupe de musique au lycée avec des copains.
Passionnée et déterminée, elle quitte le Sud pour rejoindre la Capitale et tenter sa chance à Paris. Afin d’enrichir sa palette artistique, elle prend des cours de théâtre, de chant et participe à quelques auditions, qui lui permettent de faire des rencontres musicales.
Depuis une dizaine d’années, elle accompagne de nombreux artistes sur les routes (Lorie, Nâdiya, Richard Gotainer, Emmanuel Moire, Line Renaud, Charles Aznavour…). Vous pouvez la retrouver, aux côtés de Nagui, sur France 2, dans l’émission « N’oubliez pas les paroles » où elle chante, joue du clavier et de l’accordéon.
Elle prépare son album solo dont elle écrit et compose la plupart des chansons. Son univers fantaisiste, parfois décalé, donne une tonalité pétillante à ses titres. Elle parvient à moderniser l’accordéon, son premier amour et l’intègre aux musiques actuelles. Magali vous charmera par sa personnalité électriquement naturelle, à la fois femme enfant, drôle et sensible, qui donne à son univers musical et à ses textes une couleur originale.
Magali Ripoll
Le vendredi 15 février 2013 à 20h45
LSDH, Le nouveau Sentier des Halles
50, rue d’Aboukir
75002 Paris
Articles liés

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris
Actuellement étudiante en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Myriam Boukrit est une jeune artiste pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Âgée de 25 ans, Myriam Boukrit est une artiste franco-marocaine issue de la banlieue parisienne. Elle parvient...

“Solo Arts martiaux” : un spectacle entre le théâtre et le dojo de Yan Allegret à voir au Musée Guimet
À mi-chemin entre le théâtre et le dojo, le Solo Arts martiaux est un voyage entre deux mondes. Sur une scène vide, un homme se raconte, un sabre de bois à la main. L’espace de la scène se fond...

“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre
Pathé Live, en association avec IMAX et Mercury Studios, diffuse en exclusivité au cinéma le film du concert emblématique “Rolling Stones – At the Max” dans les salles IMAX du monde entier (dont 29 en France), à partir du...





