0 Shares 1996 Views

“Magenta”, renaissance du groupe Fauve, à découvrir en concert à l’Aéronef

10 mars 2022
1996 Vues

Le groupe Fauve, qui s’était séparé en 2015, revient sous le nom de Magenta, avec un premier album électro, “Monogramme” sorti en avril dernier. Ils sont à retrouver à L’Aéronef le 1er avril.

Magenta, c’est un projet de musique électronique en français, né de l’envie de créer une musique « qui danse et qui pense ». Inspiré de la « French Touch » des années 1990 et 2000, leur musique est « corporelle » plus que cérébrale. 

Pour les quatre garçons, la « période » Fauve s’est soldée par un succès énorme, des concerts par dizaine, en France et à l’étranger, deux albums studio en 2014 et 2015 (Vieux frères – partie 1 et Vieux frères – partie 2) un album live en 2016 (150.900), un style cru, sans fard, la rage, la sincérité, le monde et les sentiments tel qu’ils se vivent pour toute une jeune génération. Le dernier concert de Fauve a lieu le 26 septembre 2015 au Bataclan.

Voilà donc MAGENTA, projet né dans la foulée avec pour ambition d’arpenter les terrains de l’électro, les quatre garçons s’étant largement baignés dans la French Touch. Les paroles sont venues petit à petit et les premiers clips sont sortis début 2020. Un premier album sorti le 09 avril 2021 chez Because Music, suivi d’une tournée des festivals d’été.

Le groupe sera accompagné de Nikola en première partie.

Avec ses chansons incarnées et poétiques, Nikola construit la bande-son de son époque. Des piano-voix pénétrants aux sonorités électroniques, il se nourrit des contrastes, de la tradition héritée de Léo Ferré ou Jacques Brel et du rap de son  temps. Une musique qui ne ressemble à aucune autre et à côté de laquelle il ne faudra pas passer.

[Source communiqué de presse]

Un événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
92 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
86 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
134 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...