Maido Project + Didier Sustrac + Edmundo Carneiro & the hands à la Dame de Canton- Bossa Nova
Maido Project, Didier Sustrac, Edmundo Carneiro & the hands sur la scène de la Dame de Canton pour une soirée Bossa Nova; « From Brazil to India ».
Maido Project :
Maido Project est un collectif de musiciens qui mélange electro, jazz & world music. Créé par le compositeur et multi-instrumentiste Pierre Baillot, il est actif depuis 2006 avec déjà 6 albums distribués & plus de 20 compilations sur différents labels dont EMI & Universal en Allemagne, Inde, Moyen Orient, Péninsule Arabe, Corée, Japon, Pologne, Italie, Israel, Tchequie, Slovaquie, Russie,…
En 2013 l’album Zafran Lounge sorti sur Universal dans tous les pays du Moyen Orient et devient un véritable succès dans la plupart de ces pays : #1 world charts au Liban et en Jordanie, #2 à Bahrain et TOP10 au Qatar et à Dubai, TOP20 en Arabie Saoudite, Oman, plus différentes compilations.
Plus d’info sur RNC Music.
Maido Project collabore notamment avec différents musiciens issus des musiques du monde, notamment la chanteuse eurasienne Monica Shaka, les chanteuses indiennes Sandhya Sanjana & Kakoli Sengupta, le chanteur marocain Simo, le joueur de nay Nabil Ghannouchi… Ils se produisent fréquemment en France notamment à Paris mais également dans des tournées internationales comme récemment au Maroc.
A travers son partenariat avec RFI, Pierre produit en parallèle des musiques de documentaires, jingles & illustration sonores,… Sorti en 2014 avec RFI & le label Plaza Mayor l’album de relaxation World of Zen est une unique combinaison de voix indiennes et d’instruments traditionnels orientaux comme le oud, les flutes ney, et bansuri…
Didier Sustrac :
Celui qui porte depuis toujours et sans concession la musique Brésilienne en France, qui a chanté avec Claude Nougaro, Pierre Barouh, Chico Buarque… nous délivre un nouvel album empreint de poésie, de douceur, de beauté et d’une harmonie parfaite entre la musique et les mots. Les premiers articles qui tombent sont tous unanimes. Le Journal L’Alsace par exemple nous dit : « Didier Sustrac montre qu’il est l’un de ceux qui réussissent le mieux le mariage de la musique brésilienne et de la langue française, célébré ici avec une maîtrise, une élégance et une douceur incomparables ». Tout est dit…
[Source texte : communiqué presse]
Articles liés

“URCHIN”, en compétition dans Un certain regard à Cannes, bientôt au cinéma !
Le premier film d’Harris Dickinson ! Synopsis : À Londres, Mike vit dans la rue, il va de petits boulots en larcins, jusqu’au jour où il se fait incarcérer. À sa sortie de prison, aidé par les services sociaux,...

Désirer la violence : du fantasme à la reconstruction de soi
Dans son installation audiovisuelle Fille ultime, présentée lors de l’exposition Felicità au palais des Beaux-Arts de Paris, Caroline Rambaud tire le portrait de Marison, qui fabrique des prothèses pour le cinéma d’horreur. Cet essai documentaire retrace l’expérience de cette jeune femme,...

“Holding Time” : dernier single de Mô’ti tëi extrait de son nouvel album à paraître le 20 mars
Après la sortie mi-octobre 2025 de My Deaf Friend, son premier single, l’artiste Mô’ti tëi vous invite à découvrir Holding Time, deuxième extrait de son prochain album Ant 1:The Scam of the Mystical Cicadas dont la sortie est prévue le...





