0 Shares 204 Views

Maido Project + Didier Sustrac + Edmundo Carneiro & the hands à la Dame de Canton- Bossa Nova

Sellah Alidor 6 décembre 2017
204 Vues

Maido Project, Didier Sustrac, Edmundo Carneiro & the hands sur la scène de la Dame de Canton pour une soirée Bossa Nova; « From Brazil to India ».

Maido Project :

Maido Project est un collectif de musiciens qui mélange electro, jazz & world music. Créé par le compositeur et multi-instrumentiste Pierre Baillot, il est actif depuis 2006 avec déjà 6 albums distribués & plus de 20 compilations sur différents labels dont EMI & Universal en Allemagne, Inde, Moyen Orient, Péninsule Arabe, Corée, Japon, Pologne, Italie, Israel, Tchequie, Slovaquie, Russie,…

En 2013 l’album Zafran Lounge sorti sur Universal dans tous les pays du Moyen Orient et devient un véritable succès dans la plupart de ces pays : #1 world charts au Liban et en Jordanie, #2 à Bahrain et TOP10 au Qatar et à Dubai, TOP20 en Arabie Saoudite, Oman, plus différentes compilations.
Plus d’info sur RNC Music.
Maido Project collabore notamment avec différents musiciens issus des musiques du monde, notamment la chanteuse eurasienne Monica Shaka, les chanteuses indiennes Sandhya Sanjana & Kakoli Sengupta, le chanteur marocain Simo, le joueur de nay Nabil Ghannouchi… Ils se produisent fréquemment en France notamment à Paris mais également dans des tournées internationales comme récemment au Maroc.
A travers son partenariat avec RFI, Pierre produit en parallèle des musiques de documentaires, jingles & illustration sonores,… Sorti en 2014 avec RFI & le label Plaza Mayor l’album de relaxation World of Zen est une unique combinaison de voix indiennes et d’instruments traditionnels orientaux comme le oud, les flutes ney, et bansuri…

Didier Sustrac :

Celui qui porte depuis toujours et sans concession la musique Brésilienne en France, qui a chanté avec Claude Nougaro, Pierre Barouh, Chico Buarque… nous délivre un nouvel album empreint de poésie, de douceur, de beauté et d’une harmonie parfaite entre la musique et les mots. Les premiers articles qui tombent sont tous unanimes. Le Journal L’Alsace par exemple nous dit : « Didier Sustrac montre qu’il est l’un de ceux qui réussissent le mieux le mariage de la musique brésilienne et de la langue française, célébré ici avec une maîtrise, une élégance et une douceur incomparables ». Tout est dit…

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Découvrez Serndip – la nouvelle application de rencontres autour d’activités culturelles et de loisirs !

Découvrez Serndip et oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les apps de dating ! Et si le meilleur moyen de trouver l’Amour était de ne pas le chercher ? Enfin… pas vraiment ! Serndip est la première application...

The Vintage Furniture Popstore – Galerie Joseph
Agenda
19 vues
Agenda
19 vues

The Vintage Furniture Popstore – Galerie Joseph

Encouragée par ses expériences, la Galerie Joseph a décidé de pérenniser le concept The Vintage Furniture : plus de 600 pièces rétros et authentiques (Meubles, luminaires, décoration …) en provenance des pays scandinaves, proposés en popstore et en ligne jusqu’au 2 septembre. La...

« Effets spéciaux : crevez l’écran ! » – Cité des Sciences et de l’Industrie
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

« Effets spéciaux : crevez l’écran ! » – Cité des Sciences et de l’Industrie

Difficile d’imaginer le cinéma sans effets spéciaux ! Ils contribuent aux plus grands succès et tous les genres les utilisent : film d’action, de science-fiction, comédie romantique… Souvent notre intuition les perçoit, mais que savons-nous de leur fabrication ?...