0 Shares 361 Views

“Mais t’as quel âge ?!” : un spectacle intergénérationnel au théâtre Le Funambule Montmartre

5 décembre 2022
361 Vues

Jeune ou vieux tout est relatif. une chose est sûre, vous appartenez à une génération ! Vos petites habitudes vous ont dénoncés. Et elles sont drôles ces petites manies.

Pour relativiser le cap de la trentaine, Marion Pouvreau dresse un portrait de toutes les générations qui existent actuellement. Au travail ou en famille, lorsque les générations se rencontrent, les situations deviennent cocasses. Attention risque élevé de se reconnaître et d’y croiser ses parents ou enfants, vous êtes prévenus !

Aujourd’hui, les jeunes ont trop le seum, les autres ne comprennent pas ce mot. Les premiers adorent Snapchat, les seconds tentent fièrement d’utiliser WhatsApp.

Mais à quel âge tout bascule ? À la première soirée plaid et vin rouge devant Top Chef ?

Marion Pouvreau a passé le cap de la trentaine, et on a commencé à la mettre dans l’autre case – pas celle des jeunes, l’autre… Pour garder le moral, deux options : aller voir un psy, ou en faire un spectacle.

Mais t’as quel âge ?! est né à une période où justement la société lui demande de donner naissance… alors que Marion a très peur de quitter son statut d’enfant. Au même moment, les parents vieillissent, les grands-parents disparaissent… Le temps passe inexorablement. « Mieux vaut en rire qu’en pleurer ! » – voici une expression de vieux.

Cinq personnages emblématiques apparaissent sur le plateau :
– Emilie, qui ressemble étrangement à l’auteur, fière « génération Y » qui veut monter sa boîte,
– Alain, son père, fâché avec l’anglais et les nouvelles technologies,
– Juliette, sa jeune cousine, écouteurs vissés aux oreilles, qui parle peu mais franchement,
– Nathalie sa tante, la quadra débordée par l’organisation des activités des enfants qui cherche la sérénité dans les bouquins de développement personnel,
– Jean, son papy malicieux, qui raconte ses jolis souvenirs.

Et chacun est là, coincé entre le désir de rester jeune et l’envie de faire ce qu’il veut. D’essayer d’être à la page tout en pensant “Et ben ça file !”.
Mais t’as quel âge ?!, ou comment vivre les réunions de famille sans en souffrir les conséquences.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer
Musique
85 vues

ColorsxStudio : une seconde édition à l’espace Niemeyer

Après une inauguration du festival en novembre 2021 dans un lieu tenu secret près de République, le studio Berlinois Colors s’est de nouveau installé à Paris du 28 novembre au 2 décembre 2022 au sein de l’espace Niemeyer dans...

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages
Agenda
79 vues

“Les Yeux Fermés…” du chorégraphe Mickaël Le Mer : quand le hip hop rencontre Pierre Soulages

Dans Les Yeux Fermés…, le chorégraphe Mickaël Le Mer s’inspire du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique et lumineuse. S’inspirer du grand peintre Pierre Soulages pour imaginer une quête poétique, dansée et lumineuse. C’est en découvrant un...

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !
Agenda
81 vues

Ne manquez pas Skullcrusher au POPUP! le 8 février !

Skullcrusher, alias pour Helen Ballentine, se prépare à sortir son tout premier album, “Quiet The Room” où la voix rauque de Ballentine se posera délicatement sur un son ambient, folk à la rencontre du shoegazing. Au travers de 14...