0 Shares 574 Views

Maison des Arts de Malakoff – projection – conférence – concert

Maison_des_Arts_de__Malakoff

Maison_des_Arts_de__Malakoff::

L’artiste Isabelle Grosse présente Projet UBI-SCREEN à la Maison des Arts de Malakoff

Dimanche 9 mai 2010 à partir de 15h30.
Film interactif diffusé sur Internet qui sera présenté à Beaubourg dans le cadre du Web flash festival. Ce projet est mené par l’artiste plasticienne Isabelle Grosse en collaboration avec la sociologue Dana  Diminescu, spécialiste des nouvelles technologies.

Ce film traite de la manière dont les migrants utilisent Internet et les webcams pour rester connectés avec  leurs proches à l’étranger et construire ainsi un nouvel espace de partage.
Un reportage vidéo sera réalisé au domicile de personnes utilisant ce mode de communication. Les conversations avec la webcam seront filmées par une caméra de reportage et enregistrées simultanément sur l’ordinateur du migrant. L’ensemble des sources vidéos et sonores fera l’objet  d’un film interactif sur internet offrant une nouvelle plasticité de l’image en mouvement  Isabelle Grosse propose un « web bar-studio » tout au long de cette semaine où chaque participant sera filmé pendant une conversation visiophonique (avec webcam) qu’il aura avec un correspondant.

Séances du lundi 3 au dimanche 9 mai

Conférence ART/ARCHITECTURE animée par Alexandra Fau, commissaire d’expositions et critique d’art.
Dimanche 9 mai 2010 à partir de 16h30
Stratégies de vie « La ville constitue un dernier champ politique et social sur lequel il est encore possible d’agir » d’après l’artiste et architecte Didier Fiauza Faustino. C’est pourquoi tant d’artistes contemporains (Andrea Zittel, atelier Van Lieshout, Alicia Framis, Didier Faustino, Etienne Boulanger) développent à travers des prototypes et des architectures expérimentales, de nouvelles stratégies pour habiter le monde.

Concert  Leibovici chante Roch 
Dimanche 9 mai à partir de 18h30
Accompagné au piano par Laurent Connan et à la contrebasse par Farris Smith. Roch Leibovici chante des chansons, dont il est auteur-compositeur, offrant un univers personnel et ludique, entre rêve et réalité, fiction et quotidien. De la chanson française aux multiples influences  musicales.

Maison des Arts de Malakoff
105, avenue du 12 février 1934
92240 Malakoff
Métro Malakoff-Plateau de Vanves puis direction centre ville (ligne 13)
Métro Châtillon-Montrouge, Porte d’Orléans (ligne 4)

 

http://maisondesarts.malakoff.fr

 

Articles liés

UMA présente la plus grande exposition virtuelle jamais réalisée
Art
41 vues

UMA présente la plus grande exposition virtuelle jamais réalisée

UMA (Universal Museum of Art) continue de nous impressionner depuis son lancement en 2017, avec une toute nouvelle exposition intitulée De la Renaissance au XXe siècle, les chefs-d’œuvre de la peinture dans les musées français en partenariat avec le CLIC (Club...

Mdee Blend : “Il y a des moments où l’inspiration est telle que tu es en transe”
Art
92 vues

Mdee Blend : “Il y a des moments où l’inspiration est telle que tu es en transe”

Véritable scénographe, Mdee Blend nous transporte dans ses performances artistiques, où se mêlent les énergies et la fusion de ses différents univers que sont la musique, la danse et la peinture.  Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Mehdi et mon...

Irina Shark : “Je m’inspire de tout ce qui me précède”
Art
63 vues

Irina Shark : “Je m’inspire de tout ce qui me précède”

Irina Shark est une sculptrice autodidacte. C’est dans son atelier en Normandie que l’artiste franco-russe expérimente le plâtre. Elle propose des créations captant les émotions de ces modèles et en révèle ainsi la beauté intérieure. Durant cette année 2020, Irina Shark...